EAVE On Demand : un workshop sur mesure pour les producteurs régionaux

13, 14 et 15 septembre 2022

Dans le cadre de "2 Temps, 3 Mouvements", et dans la logique d'accompagnement et de structuration de sa filière image, la Région Centre-Val de Loire, en étroit partenariat avec les Régions Bretagne et Pays de la Loire, accueille EAVE On Demand, atelier sur mesure dédié aux producteurs de ces trois régions, du 13 au 15 septembre 2022 à Tours.

Les inscriptions sont prolongées jusqu'au vendredi 8 juillet. 

EAVE On Demand, c'est quoi ? 

L'atelier EAVE On Demand fait suite à l'accueil de la deuxième session de l'EAVE Producers Workshop, en juillet 2021 à Orléans. Son organisation hybride, en raison des mesures sanitaires en vigueur qui ont empêché de nombreux participants internationaux de se déplacer, a parallèlement permis de réduire les coûts afférents à l’accueil du workshop. 
Ainsi, EAVE propose en 2022 l’organisation d’un atelier EAVE On Demand, sur mesure et sans surcoût supplémentaire pour les producteurs de nos trois régions. 

Les régions Centre-Val de Loire, Bretagne et Pays de la Loire accueillent ainsi cet atelier EAVE On Demand, qui se tiendra les 13, 14 et 15 septembre, à Mame (Tours). 

Une formation européenne sur mesure au service du développement international et stratégique des professionnels régionaux :

Ces trois journées sont organisées pour répondre aux besoins et problématiques rencontrés par les producteurs régionaux (cf. programme ci-contre)

Les professionnels bretons, ligériens et du Centre-Val de Loire pourront ainsi participer à ces sessions plénières, études de cas et tables rondes, mais également rencontrer les experts présents spécialement pour cet atelier. 

L’atelier se concentrera sur la coproduction avec l’Europe de l’est et sur les fonds régionaux allemands. Seront également proposés 2 modules supplémentaires relatifs à la présentation du programme MEDIA 2021-2027 et au dépôt d’un dossier slate MEDIA. 

La participation à ces trois journées est gratuite. En revanche, les frais de transport, de restauration et d’hébergement seront à votre charge. 

En s'inscrivant à cette formation, les producteurs régionaux s'engagent à suivre l'ensemble des modules proposés par EAVE. 

 

Du 13/09/2022 à 09:00 au 15/09/2022 à 23:30

PROGRAMME

Toutes les sessions seront dispensées en anglais. En vous inscrivant, vous vous enagagez à participer à l'intégralité des modules. Le programme ci-dessous est sous réserve de modifications.

Mardi 13 septembre de 9h à 19h :

Panorama des fonds régionaux allemands - Avec le Medienboard Berlin-Bandenburg (nom à confirmer)

Panorama des financements slate MEDIA- Avec David Raffier (MEDIA-EACEA)

Etude de cas 1 de coproduction internationale - A Thousand Fires, Les Films du Balibari (FR-CH-NL-PS) - Avec Estelle Robin-You

Panorama des marchés européens de coproduction internationale - Nom à confirmer

--
Mercredi 14 septembre de 9h30 à 19h :

Opportunités de coproduction avec l'Europe de l'Est - Avec Milan Stojanovic (Sense Production, Serbie)

Complémentarité entre fonds régionaux et internationaux - Avec Jozko Rutar (SPOK Film, Slovénie)

Etude de cas 2 de coproduction internationale - Metronom, Midralgar (RO-FR) - Avec Martine Vidalenc

Discussion avec les marchés européens de coproduction internationale - Avec Marjorie Bendeck (Connecting Cottbus), Jozko Rutar, Armin Hadzic (Sarajevo Cinelink) + autres à confirmer

--
Jeudi 15 septembre de 9h à 19h :

Etude de cas de coproduction internationale avec slate Media - Transamazonia, Cinema Defacto & Gaijin (FR-DE-CH-BR-TW) - Avec Sophie Erbs 

Panorama des fonds internationaux de coproduction internationale - Avec Marit van den Elshout (NL, Rotterdam Industry)

Discussion avec les fonds régionaux allemands - Avec Helger Albers ou Malika Rabahallah (Hamburg), Anna Shoeppe (Hessen Film und Medien - Franckfurt), Marcel Lenz (Ostlicht) + autres à confirmer 
--
Jeudi 15 septembre à partir de 19h :

Dîner de clôture avec intervenants et stagiaires

 

Les inscriptions sont prolongées jusqu'au 8 juillet. 

JE M'INSCRIS