EAVE Producers Workshop fait étape à Orléans

21 et 22 juillet

Dans le cadre de 2 temps, 3 mouvements, et dans la logique d'accompagnement et de structuration de sa filière image, La région Centre-Val de Loire, en étroit partenariat avec les régions Bretagne et Pays de la Loire, accueille la deuxième session de l'EAVE Producers Workshop, du 19 au 25 juillet 2021 à Orléans. 

Les inscriptions sont prolongées jusqu'au 14 juin 2021. 

Le Producers Workshop, c'est quoi ? 

EAVE Producers Workshop vise les producteurs de fiction, documentaires et séries (déjà expérimentés), qui souhaitent étendre leurs activités à l’international en élargissant leurs connaissances en production et en coproduction, et en développant un réseau professionnel pan-européen. Chaque année, 50 producteurs et autres professionnels du secteur audiovisuel et cinéma européens sont sélectionnés pour participer à 3 sessions annuelles (une semaine au Luxembourg, les deux autres semaines dans deux autres pays européens). Plus concrètement, ce sont des sessions plénières, des rendez-vous individuels, des travaux en groupe, et de nombreux moments informels permettant de développer son réseau professionnel. 

Les régions Centre-Val de Loire, Bretagne et Pays de la Loire accueillent ainsi cette deuxième session de l’EAVE Producers Workshop, qui se tiendra du 19 au 25 juillet 2021, à l’hôtel Mercure Portes de Sologne à Orléans. 

Retrouvez la liste et présentation des stagiaires du Producers Workshop 2021 présents à Orléans.  

Une formation européenne au service du développement international des professionnels régionaux :

En parallèle de la formation continue, EAVE proposera des temps de formation spécifiques aux professionnels des trois régions hôtes, les mercredi 21 et jeudi 22 juillet 2021. 

Ces deux journées sont organisées pour répondre aux besoins et problématiques rencontrés par les producteurs régionaux (cf. programme ci-contre)

Les professionnels bretons, ligériens et du Centre-Val de Loire pourront ainsi participer à ces sessions plénières, mais également rencontrer les participants et experts présents lors de cette deuxième semaine de workshop.

La participation à ces deux journées est gratuite, mais impliquera la réservation d’une chambre à l’hôtel Mercure Portes de Sologne pour la nuit du 21 au 22 juillet (99.30 € TTC / nuitée). La réservation de la chambre sera effectuée par nos soins, mais les frais de transport, de restauration et d’hébergement seront à votre charge en fin de séjour. 

En s'inscrivant à cette formation, les producteurs.trices régionaux.ales s'engagent à suivre l'ensemble des modules proposés par EAVE.

JE M'INSCRIS