Diffuser en région

Afin de favoriser des liens entre les oeuvres soutenues à la création et les spectateurs, et développer la diversité culturelle sur le territoire régional, Ciclic Centre-Val de Loire accompagne la diffusion d'œuvres cinématographiques soutenues et leur rencontre avec les publics. Ciclic s'engage auprès des structures du territoire, les salles de cinéma, les bibliothèques, les festivals et associations culturelles..et collabore pour cela avec des structures nationales et régionales. 

Ciclic accompagne la diffusion des oeuvres soutenues à la création auprès des lieux de diffusion présents sur le territoire, à travers : 

- Circuit court, une sélection de courts métrages à diffuser en Centre-Val de Loire : ce dispositif favorise et simplifie la diffusion des courts métrages soutenus par Ciclic-Centre Val de Loire, dans diverses structures de la région (cinémas, bibliothèques, écoles, centres socio-culturels, tiers-lieux...) grâce à un catalogue d'une vingtaine de titres, disponibles pour une diffusion en programme ou à l'unité.

- La coordination régionale du Mois du film documentaire : Ciclic Centre-Val de Loire propose une sélection de documentaires de création ayant bénéficié d'un soutien à la création, prête à être diffusée et accompagnée par les réalisateurs, lors du Mois du film documentaire qui se déroule en novembre.

- L'aide à la venue de réalisateurs soutenus : Ciclic Centre-Val de Loire s'engage à permettre la présence des réalisateurs pour accompagner leurs films et rencontrer les spectateurs sur le territoire . Pour cela, Ciclic prend en charge la rémunération des auteurs et participe à leur défraiement. (Modalités et détails à venir).