Des regards, des images
COMMENT PARTICIPER ?
Déroulement des actions : de janvier à août 2023
Inscription en ligne, date limite : 14 octobre 2022
Les ateliers sont organisés à la demande d’un établissement scolaire ou d’une structure sociale, culturelle ou éducative.
- Chaque structure ou établissement choisit le(s) thème(s) proposé(s) sur le(s)quel(s) il souhaite travailler et le volume horaire correspondant.
- Ces propositions peuvent s'articuler aux dispositifs École et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma, enseignements et ateliers artistiques, Passeurs d’Images...
- Ces propositions peuvent servir de point d'appui aux dispositifs mis en oeuvre en lien avec les services de l'Education nationale (Direction des services départementaux de l’éducation nationale DSDEN, écoles et établissements scolaires), la DRAC, les municipalités et les acteurs culturels.
- Suite à la validation de l'inscription auprès de la coordination de Ciclic Centre-val de Loire, chaque action fera l’objet d’une convention de partenariat.
LES CONDITIONS
Ciclic Centre-Val de Loire sera vigilant quant aux bonnes conditions pédagogiques, sanitaires et logistiques réunies pour la mise en œuvre d’une action :
- Le nombre de participants est limité selon les ateliers afin de garantir une intervention de qualité.
- La coordination demandera un investissement particulier du référent de la structure partenaire dans la préparation de l'action et son organisation.
- La coordination guidera le partenaire dans les choix des actions compatibles avec les conditions sanitaires à respecter au regard du Covid-19.
CONTACTS
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter la coordination au standard : 02 47 56 08 08
Ou par mail :
delphine.robin-tyrek@ciclic.fr
xavier.louvel@ciclic.fr