Une base de données pour recenser les compétences régionales : FILM FRANCE TALENTS

Ciclic Centre-Val de Loire et Film France*, en collaboration avec l’ensemble du réseau national des commissions du film, ont développé une nouvelle base de données, la base FILM FRANCE TALENTS, pour recenser les compétences des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel installés dans les différents territoires et faciliter leur recrutement auprès des différents employeurs du cinéma et l’audiovisuel. 

La base FILM FRANCE TALENTS remplace désormais la base TAF.

Ce nouvel outil conserve le même objectif : répondre efficacement aux sollicitations des employeurs du cinéma et de l'audiovisuel et favoriser l'emploi des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel installés dans les différents territoires.

Pourquoi s'inscrire ? L’intérêt de cette nouvelle inscription pour vous, technicien(ne)s et comédien(ne)s, c'est :

  • d’augmenter la visibilité de vos compétences, de votre profil et de votre CV, 
  • de pouvoir être référencés sur une base de données nationale, consultable directement en ligne par l’ensemble des employeurs de vos domaines d’activité.

L’inscription sur la base FILM FRANCE TALENTS est totalement gratuite et accessible à tous les technicien(ne)s et les artistes du cinéma et de l’audiovisuel, quelle que soit l'adresse de leur domicile en France.

FILM FRANCE TALENTS offre aux professionnels inscrits de nouvelles fonctionnalités, elles aussi gratuites, notamment en matière de recrutement et d’offres d’emploi :

  • la mise en ligne des profils et CV afin d'être consultés par des employeurs potentiels ;
  • l’accès direct à des offres d’emploi, y compris celles diffusées par Ciclic Centre-Val de Loire, depuis leur espace personnel. Offres qui peuvent être notifiées par mail ;
  • le suivi d'activité (nombre d’heures travaillées, estimation indemnités pôle emploi, droits congés spectacle) ; 
  • l’enregistrement, en plus des CV, des pièces administratives, utiles pour les embauches (carte vitale, carte identité, passeport).
  • l’accès aux documents de paie et contrats dématérialisés. 

* Film France est une association nationale au service des professionnels du cinéma de l’audiovisuel. Film France assure la promotion des tournages et de la post-production en France et anime le réseau des commissions du film (ou bureaux d’accueil des tournages) au service des professionnels et de leur territoire.