Mauvaises filles

Synopsis

Insoumises, rebelles, incomprises ou simplement mal-aimées. Comme tant d’autres femmes, Édith, Michèle, Éveline et Fabienne ont été placées en maison de correction à l’adolescence. Aujourd’hui, portée par une incroyable force de vie, chacune raconte son histoire et révèle le sort bouleversant réservé à ces « mauvaises filles » jusqu’à la fin des années 1970 en France.

Fiche technique n°25532

Équipe technique

Réalisateur Dubas Emerance
Producteur Les Films de l'oeil sauvage
Distributeur Arizona Distribution
Musique Hunhap Marek
Soutien Ciclic - Région Centre : Aide a la production
Autres financeurs : BIP TV, France 3 Centre-Val de Loire, Brouillon d’un Rêve (SCAM), Région Sud, Région Île de France, PROCIREP-ANGOA

Sélection

Champs-Élysées Film Festival 2022 | Compétition - Long métrages indépendants français

Du même producteur dans ce catalogue

Ce film fait partie de la sélection régionale du Mois du film documentaire pour son édition 2023 et de la thématique "Prendre la parole". 

Durée du film : 1h10

Mots-clés : femmes / enfance / éducation / maltraitances

Pour visionner le film, merci d'envoyer un mail à diffusion@ciclic.fr 



La Réalisatrice :

Émérance Dubas est réalisatrice et scénariste. Formée en Histoire de l’art, elle débute par des installations audiovisuelles et des portraits d’artistes : Buren dans la ville (2014), Retour à la base (2011), Poupées de lumière (2008), Dolo, le dernier Dogon (2002). Filmer la parole est au cœur de ses réflexions. Mauvaises Filles est son premier long métrage documentaire.

Le film est sorti en salles le 23 novembre 2022.