Publié le 17/11/2022

Offre d'emploi régisseur.se projectionniste (h/f)

L’Agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l’image,  établissement public de coopération culturelle, recherche pour son pôle diffusion :

Un.e régisseur.se projectionniste (h/f)

Ciclic Centre-Val de Loire gère l'exploitation du Cinémobile qui est un cinéma itinérant qui dessert chaque mois 46 commundes de la région Centre-Val de Loire. Unique en France, le Cinémobile est un camion-salle de cinéma qui assure une offre cinématographique dans les territoires ruraux. Ciclic Centre-Val de Loire gère un parc de 3 camions, afin de permettre aux publics des villages et petites villes de la région de bénéficier régulièrement d'une salle de cinéma de proximité et d'une programmation variée, des succès populaires aux films d'auteur. Avec cet équipement de point, c'est la salle qui se déplace au plus près des spectacteurs.

Ciclic Centre-Val de Loire développe un projet culturel du Cinémobile afin de mobiliser l'ensemble des publics et porte une attention particulière en direction des jeunes spectacteurs. C'est pourquoi l'activité intègre un volet fort en direction des publics scolaires, des maternelles aux lycéens.

Missions :

En tant que régisseur.se projectionniste, dans l'exercice de vos fonctions vous :

1 - Assurez la conduite des véhicules (super poids lourd) et leur installation pour l'exploitation ;

2 - Assurez les projections cinéma dans les différentes communes ;

3 - Garantissez la qualité d'accueil du public ;

4 - Assurez la billetterie et la vente des billets ;

5 - Effectuez une partie des tâches administratives qui sont liées aux projections (communication, gestion des recettes...) ;

6 - Participez à la maintenance et au bon fonctionnement des camions, du matériel de projection et de caisse.

Profil :

L'exploitation des salles s'effectue tous les jours de l'année (journée et soirée) dans le cadre de tournées variant de 2 à 6 jours conscutifs. Vous êtes donc prêt à travailler les week-end et jours fériés. 

Vous disposez du permis de conduire EC.

Un CAP opérateur projectionniste et/ou une expérience significative dans le secteur de l'animation culturelle ou de l'exploitation cinématographique serait un plus.

Disponible, rigoureux, réactif et autonome, vous faites preuve d'un réel sens de l'organisation et vous avez le goût du travail en équipe.

Cette activité ayant un fort potentiel d'image et de communication, votre facilité pour les contacts sera appréciée.

Conditions :

Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – CNAS 

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Poste à temps complet basé à Saint-Jean de la Ruelle (45) à pourvoir en janvier 2023.

Modalités de candidatures :

Candidature (lettre de motivation, CV, copie du dernier arrêté de position administrative pour les fonctionnaires) à adresser par courrier postal à l'adresse ci-dessous ou pas mail à karine.vaglio-berne@ciclic.fr avant le 5 décembre 2022.

Premier entretien à Saint-Jean de la Ruelle les 9 ou 12 décembre, deuxième entretien à Château-Renault à dater.

Ciclic Centre-Val de Loire
24 rue Renan
CS 70031
37110 CHATEAU-RENAULT