Publié le 24/05/2022

Offre d'emploi coordinateur.rice économie du livre



L’Agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l’image,  établissement public de coopération culturelle, recherche :

Un.e coordinateur.rice économie du livre

Ciclic Centre-Val de Loire, l'agence régionale pour le livre et l'image met en œuvre un service public culturel né de la coopération entre la Région Centre-Val de Loire et l'Etat. L'agence propose une grande diversité de services et d'actions qui vont de l'administration de fonds de soutien au cinéma, à l'audiovisuel et au secteur du livre à la consolidation des projets et des parcours des professionnels et des artistes par le biais de formations et de résidence mais aussi des programmes d'éducation à l'image et au livre sur le temps scolaire et extra-scolaire.

A l'heure où les industries créatives sont fortement bousculées suite à la crise sanitaire, l'agence Ciclic continue d'investir dans le développement de la création et lémergence de talents. Ce poste doit permettre de consolider et garantir le développement de l'économie créative régionale, des entreprises et des métiers dans le domaine du livre.

Missions :

Sous l'autorité du responsable Livre, vous aurez pour missions principales :

1 - Accompagnement professionnel et technique des maisons d'édition, libraires et porteurs de projets (conseils, analyse, préconisation, législation, bonnes pratiques) ;

2 - Coordination technique, organisationnelle, administrative et financière des soutiens à l'économie du livre (lecture des projets, rédaction d'avis, réponses aux porteurs de projets...) ;

3 - Elaboration du programme d'accompagnement annuel à destination des librairies et maisons d'édition (formations, ateliers, coaching personnalisés, rencontres interprofessionnelles...) et suivi administratif, analyse et évaluation notamment dans le cadre de la certification Qualiopi.

Profil :

De formation supérieure (BAC + 3 minimum) et/ou expérience significative, vous disposez d'une bonne connaissance du secteur professionnel et institutionnel.

Vous êtes autonome, disponible, êtes doté.e de compétences rédactionnelles et appréciez le travail en équipe.

Vous disposez du permis de conduire B.

Conditions :

Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – CNAS – Titre Restaurant – Participation prévoyance – Télétravail

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Poste à temps complet basé à Château-Renault (37) à pourvoir dès que possible.

Modalités de candidatures :

Candidature (lettre de motivation, CV) à adresser avant le 23 juin 2022 par courrier postal ou par mail à : karine.vaglio-berne@ciclic.fr 

Les entretiens se dérouleront en présentiel à Château-Renault :

  • première phase d'entretiens la semaine du 27 juin 2022
  • seconde phase la semaine du 4 juillet 2022

Ciclic Centre-Val de Loire
24 rue Renan
CS 70031

37110 CHATEAU-RENAULT