Quand le réalisateur Benoît Forgeard définit le court métrage

Le réalisateur Benoît Forgeard nous explique dans cette vidéo pour Ciclic ce qu'est un court métrage, comment le reconnaître, voire tenter de s'en sortir. 

Il faut dire que il connaît bien le sujet pour avoir réalisé plusieurs films courts. Ses trois premiers, La Course Nue, Bele-Île-en-Mer et L'Antivirus, sont sortis sur les écrans en 2012 sous le titre Réussir sa vie. Avec ses films au ton singulier et à l'écriture comique et étrange, Benoît Forgeard se fait rapidement repérer dans les festivals.

En 2016 il passe au long métrage avec Gaz de France, soutenu par Ciclic Centre-Val de Loire, dans lequel Philippe Katerine interprète le Président Bird, élu grâce à la chanson La Rigueur en chantant. Le film est présent sur la Croisette dans la sélection de l'ACID. 

Artiste prolifique et espiègle, Forgeard passe aussi par la télévision avec un show co-animé avec Bertrand Burgalat sur Paris Première où ses affinités avec la musique sont exposés au grand jour. Sur Arte, il participe au magazine d'actualité, 28 minutes, et à l'émission sur le cinéma Blow up avec une série détonante aux titres et sujets savoureux dont L'Acier chez Rohmer, et Le Cuir chez Pialat

Sorti en juin 2019, le second long métrage de Benoît Forgeard, Yves, a pour personnage central un frigo intelligent qui va devenir ghostwriter de chansons à succès et prendre le contrôle de la vie de Jérem.

Voir aussi