Faire sa programmation

Mois du film documentaire

En tant que coordinateur régional du Mois du Doc, Ciclic propose sa propre sélection de documentaires soutenus. Pour aller plus loin, retrouvez ici une liste de sites spécialisés dans le cinéma documentaire pour faciliter votre choix.

Images en Bibliothèques - Docothèque

La Docothèque d'Images en Bibliothèques est une base de données de plus de 14 000 films documentaires et 3 500 cycles programmés par le réseau. Vous y trouverez des suggestions de films d'Images en bibliothèques, des programmations organisées et archivées du Mois du film documentaire, ainsi que celles de La Cinémathèque du documentaire. De quoi s’inspirer pour l’organisation de son propre programme !

Images de la culture

Images de la culture est un catalogue de films géré par le CNC. Le fonds, qui compte plus de de 2000 films, s'adresse à des organismes culturels, sociaux ou éducatifs : tous ceux qui mènent une action culturelle en contact direct avec le public. Les films sont disponibles à la vente et sont destinés à des diffusions publiques et gratuites sur le territoire français (DOM-TOM inclus). La consultation sur place et le prêt aux particuliers est possible par l'intermédiaire des médiathèques et centres de documentation.

Catalogue national de films documentaires

La Bibliothèque publique d’information diffuse auprès des bibliothèques publiques en France un catalogue de films documentaires dont les droits ont été acquis directement auprès des producteurs, distributeurs ou réalisateurs. Les droits acquis permettent la représentation publique (consultation individuelle et projection collective) à titre gratuit dans les emprises de la bibliothèque et le prêt gratuit à domicile, sur support DVD ou en vidéo à la demande, via la plateforme numérique Les yeux doc.