La geste permanente de Gentil-Coeur
Fanny Chiarello

Elle a également publié un objet littéraire un peu hybride à la Contre Allée, plusieurs livres pour adolescents (quatre à L’école des loisirs, un au Rouergue) et de la poésie aux Carnets du Dessert de Lune et aux éditions de l’Attente.
Elle aime changer d’univers, de forme et de tonalité dans (presque) chaque nouveau texte. Chaque jour, elle poursuit l’exploration des villes et des campagnes qui l’entourent, en courant ou à vélo, avec son appareil photo et son carnet ; ces allers-retours entre l’extérieur et son bureau sont devenus sa méthode de travail à part entière. Elle applique également ces méthodes lors de ses déplacements et résidences, afin de nouer avec les territoires une forme d’intimité particulière, fondée sur une approche sensorielle qui lui semble ajouter une dimension à la simple approche documentée des lieux.
Elle a été récompensée de prix prestigieux comme Le Prix Landerneau ou le Prix Orange du livre pour son roman Dans son propre rôle (éditions de l’Olivier 2015).
À ses heures perdues, elle constitue un répertoire de créatrices sonores (pour la plupart très underground) du monde entier. Elle en a recensé 1447 à ce jour.