Foire aux questions

Mois du film documentaire

Ciclic répond aux questions les plus souvent posées par les structures participantes au Mois du film documentaire en région Centre-Val de Loire.


 

 Comment inscrire sa programmation auprès d'Images en Bibliothèques ?

En tant que coordinateur national du Mois du Doc, Images en Bibliothèques enregistre toutes les programmations prévues pour la manifestation. Il vous sera nécessaire d'inscrire votre programmation sur le site d'Images en Bibliothèques. La démarche est détaillée sur cette page.

Cette démarche est valable que vous ayez choisi un film de la sélection proposée par Ciclic Centre-Val de Loire - voir ici - ou non. 

Comment organiser une séance à destination du jeune public ?

Il est tout à fait possible d'organiser une séance jeune public pour le Mois du Doc.

Parmi les différents films de la sélection 2021 de Ciclic pour la région Centre-Val de Loire, Les Lycéens, le Traître et les Nazis semble particulièrement indiqué pour une séance à destination d'un public collégien ou lycéen. Images en Bibliothèques partage également des ateliers proposés par des participants à destination du jeune public.

En milieu scolaire, la participation implique une organisation particulière détaillée ici.

Diffusion en ligne : comment faire ?

Au vu de la situation sanitaire et de l'incertitude de nombreuses structures quant à leur capacité d'accueillir leur public, Images en Bibliothèques propose une ressource très complète sur les différentes formes de diffusion en ligne. En savoir plus

Comment organiser une projection accessible aux personnes en situation de handicap ?

Que vous souhaitiez rendre accessible votre séance ou sensibiliser votre public à cette question, Images en Bibliothèques vous propose plusieurs contacts pour vous conseiller  sur cette page.

Avec le Cinémobile, cinéma itinérant accessible aux personnes en situation de handicap, Ciclic Centre-Val de Lorie s'intéresse aussi à ces enjeux d'accessibilité. L'accessibilité au Cinémobile : en savoir plus