Communiquer autour de votre séance

Mois du film documentaire

En participant au Mois du film documentaire, vous inscrivez votre programmation dans un événement national coordonné par Images en Bibliothèques. Leur équipe vous propose plusieurs solutions pour assurer efficacement votre propre communication.

Participer au Mois du Doc, c'est s'inscrire dans un réseau national de structures culturelles, éducatives et sociales. Pour assurer la reconnaissance durable de l'événement dans toute la France, Images en Bibliothèques propose deux solutions :

  • Le partage de bannières pour les réseaux sociaux, d'une chartre graphique, de logos, etc.
  • L'envoi d'un kit de communication gratuit adapté à vos besoins.

Les éléments de communication 2021

Vous pouvez choisir d'assurer vous-même votre communication en téléchargeant les différents éléments de communication proposés par Images en Bibliothèques pour cette édition 2021. Comme il s'agit d'un événement national, votre communication devra respecter certaines règles établies par le coordinateur national du Mois du Doc. 

Le Kit de communication

Le kit de communication est gratuit à condition de le recevoir auprès du relais départemental d'Images en Bibliothèques. Pour le recevoir chez vous, vous devrez participer aux frais de livraison de la Poste. 

Ce kit est composé :

  • De grandes affiches cinéma 1m18 x 1m70
  • D'affiches moyennes 40 x 60 cm
  • De marque-pages

C'est à vous de chosir votre quantité et votre moyen de réception.

A noter : il est possible de recevoir un kit de communication et de réaliser une partie de sa communication soit-même grâce aux éléments de communication.