Rencontres INEDITS 2021 | Sponsors

A l'occasion des Rencontres Inédits organisées par Ciclic-Centre val de Loire, trois partenaires ont répondu présent et pouront échanger autour de leurs prestations, du 25 au 27 novembre, à Issoudun. Un temps de présentation leur est dédié le samedi à 11h30 mais vous pouvez les rencontrer à votre guise dès le jeudi 18h puis les vendredi et samedi de 9h à 18h.

Présentation  Samedi 27 Novembre 2021 à 11h45
A
uditorium du Centre des Congrès d’Issoudun 

FilmFabriek : www.filmfabriek.nl 

scanner-filmfabriek

 

 

Société néerlandaise composée d’une jeune équipe d’ingénieurs, travaillant chaque jour sur de nouveaux développements, de nouvelles possibilités et de nouvelles façons d’optimiser le film et de le partager avec les générations futures. Son objectif : la préservation et la conservation des films, l’archivage des images de valeur.

 

logo filmfabriek

 

 MWA : www.mwa-france.fr 

mwa scan

 

mwa logoMWA est bâtie sur plus de 90 ans d’expérience allemande et fabrique des solutions pour la numérisation de films à travers le monde. Expérience, qualité et innovation sont les caractéristiques principales de leurs solutions pour l’audio, la post-production film et les applications d’archives.

 

 

Color Films Archives et H2B Cinema : www.colorfilmsarchives.com

logo color films archives

Color Films Archives œuvre dans les techniques du film et de la télévision. Ce laboratoire dispose de ses propres équipements et propose des travaux en argentique et numérique (développement et numérisation), ainsi que des sous-titrages et des travaux de pré&post doublage et de conception de générique. L’équipe a mis au point un procédé pour lire et numériser les bandes magnétiques les plus dégradées.

 

logo H2B

H2B cinema est une division de H2B Technology qui propose des solutions pour les projets de numérisation des fonds argentiques : maintenance des équipements, fourniture de machines, pièces détachées et consommables, et également des formations (archivage, préservation du patrimoine…).