Programme 3 : Émergence et création régionale

Mettant à l'honneur des premiers films, des artistes émergents et une création régionale, ce programme nous emmène des plages de Marseille aux bidonvilles de Manille, en passant par le désert californien...

Durée : 75 minutes
A partir de 12 ans

Un voyage envoûtant à la frontière entre l'enfance et l'âge adulte, dans lequel les personnages vont vivre des expériences fondatrices et se révéler à eux-mêmes.

Cette sélection est constituée de premiers films qui ont été soutenus par Ciclic Centre-Val de Loire et dont certains sont produits par des sociétés installées en région. 

Le détail du programme : 

  • Lothar 1999, de Marie Rosselet Ruiz (19', fiction, 2022 - Take Shelter - tourné dans l'Indre)
  • Marie-Louise, de Régis Fortino (20', fiction, 2022 - La Ruche)
  • Trona Pinnacles, de Mathilde Parquet (13', animation, 2020, Girelle production - accueilli en résidence à Ciclic Animation) 
  • Matapang, de Léa-Jade Horlier (23', fiction, 2022)

Cliquez ici pour découvrir ce programme

Rappel : pour pouvoir visualiser ce programme, prenez contact avec Ciclic à l'adresse diffusion@ciclic.fr, en précisant votre structure et la nature de votre projection ; un mot de passe vous sera transmis.

Ce programme est proposé gratuitement pour des séances non commerciales à l'occasion de la Fête du court métrage 2023. Il est aussi disponible en billetterie commerciale pour les salles de cinéma.