Programme 2 : Spécial animation

Les talents les plus en vue de l'animation internationale sont à retrouver dans ce panorama haut en couleur ! 

Durée : 84 minutes
Dès 12 ans

Avec la résidence Ciclic Animation, Ciclic et la Région Centre-Val de Loire soutiennent activement le cinéma d'animation avec la révélation de jeunes talents ou de réalisateurs.rices confirmées. Voici l'occasion de découvrir quelques pépites déjà sélectionnés dans de nombreux festivals internationaux ou à l'occasion des prochains Césars. 

Avec poésie et humour, les courts métrages abordent des thèmes tels que le déracinement, la quête de liberté, la condition des femmes ou encore les amours adolescentes. Une plongée dans des univers singuliers, à travers des techniques d'animation variées (peinture, dessin, stop motion...).

Le détail du programme : 

  • A cœur perdu, de Sarah Saïdan (14', animation, 2022)
  • Granny's sexual life (La vie sexuelle de Mamie), d'Urska Djukic & Emilie Pigeard (13', animation, 2022)
  • Noir soleil, de Marie Larrivé (14', animation, 2021) 
  • Mon tigre, de Jean-Jean Arnoux (10', animation, 2022)
  • Yugo, de Carlos Gomez Salamanca (9', animation, 2022)
  • Les liaisons foireuses, de Chloé Alliez & Violette Delvoye (11', animation, 2022)

Cliquez ici pour découvrir ce programme

Rappel : pour pouvoir visualiser ce programme, prenez contact avec Ciclic à l'adresse diffusion@ciclic.fr, en précisant votre structure et la nature de votre projection ; un mot de passe vous sera transmis.

Ce programme est proposé gratuitement pour des séances non commerciales à l'occasion de la Fête du court métrage 2023. Il est aussi disponible en billetterie commerciale pour les salles de cinéma.