Mille lectures d'hiver

Projet unique dans sa conception et son existence, mille lectures d'hiver va vivre sa 15e saison, dans des conditions particulières liées à la pandémie. Cet événement donne à découvrir et à entendre des écrivains vivants, édités, français ou étrangers.

Mille lectures d'hiver permet de replacer le livre, la lecture et l'échange d'idées au cœur des pratiques de plusieurs milliers de personnes. Initié et financé par la Région Centre-Val de Loire, mille lectures d'hiver est mis en œuvre par Ciclic Centre-Val de Loire, qui assure la direction artistique et l'organisation générale du projet, prend en charge la rémunération et le transport des artistes ainsi que le paiement des droits d'auteurs. 

ATTENTION 15eÉDITION 2020-2021

► Veuillez prendre connaissance des conditions particulières d'accueil liées à la crise sanitaire.
► "Assistez à une lecture près de chez vous"
La publication sur notre site du calendrier des lectures prévues dans les espaces publics est actuellement suspendue. Le respect des conditions sanitaires suppose en effet de limiter le nombre d’auditeurs pour chacune des lectures et la majorité des lieux n’offre que des jauges très réduites. Pour ces raisons et jusqu’à nouvel ordre, l'agence ne peut diffuser cette liste.