Mille lectures d'hiver à l'automne
Rencontres avec les Écrivains associés

18, 21, 26, 28 nov. et 4 et 16 déc. 2021

Plusieurs fois reportées comme le veut l’époque, les rencontres avec les écrivains associés aux 14e et 15e éditions des mille lectures d’hiver sont enfin programmées, cette fois à l’automne.

Ciclic vous offre l’occasion de rencontrer trois auteurs importants Hubert Haddad, Anne Serre et Christophe Manon entre le 18 novembre et le 16 décembre 2021.

Au cours de ces rencontres, les écrivains vous emmèneront en voyage dans leur univers littéraire. Ils parleront de leurs livres bien sûr mais aussi des auteurs — anciens et contemporains — qu’ils aiment et admirent et qui les accompagnent sur leur propre chemin d’écriture.

Deux comédiens seront chaque fois présents à leurs côtés pour la lecture à voix haute d’extraits de livres de leurs auteurs de prédilection et de leurs propres textes.

À l’issue de ces mises en voix, les écrivains dialogueront avec le public, autour d’un verre si les conditions sanitaires le permettent. 

► RENCONTRE AVEC CHRISTOPHE MANON
Avec Benoît Marchand et Élise Truchard, lecteurs
Jeudi 18 novembre à 18h [LA LOUPE – 28]
Salle des fêtes, square de Pfalzgrafenweiler 

► RENCONTRE AVEC ANNE SERRE
Avec Thierry Debuyser et Pierre Fesquet, lecteurs
Dimanche 21 novembre à 15h [COMBLEUX – 45]
Mairie, 59 rue du Cas rouge

► RENCONTRE AVEC HUBERT HADDAD
Avec Baptiste Kubich et Anne-Élisabeth Prin, lecteurs
Vendredi 26 novembre à 19h30 [VESDUN – 18]
Mairie, 4 place du Champ de foire 
 

► RENCONTRE AVEC ANNE SERRE
Avec Ulysse Barbry et Guy Frédéric Schwitthal, lecteurs
Dimanche 28 novembre à 15h [LA CROIX EN TOURAINE – 37]
Association Bibliochouette, Parc Edouard André, 30 rue Nationale
 

► RENCONTRE AVEC CHRISTOPHE MANON - ATTENTION, RENCONTRE ANNULÉE
Avec Bénédicte Bianchin et François Forêt, lecteurs
Samedi 4 décembre à 17h [LUÇAY LE MÂLE – 36]
La Grange aux Blas Blas, Lieu-dit Blas
 

► RENCONTRE AVEC HUBERT HADDAD
Avec Antoine Marneur et Laure Pasques, lecteurs
Jeudi 16 décembre à 19h30 [VENDÔME – 41]
Théâtre de l'Aparté, 31 mail Leclerc

L'entrée est gratuite pour chacune de ces rencontres.
En cette période particulière, la réservation est obligatoire et le contrôle du pass sanitaire incontournable.
Renseignements auprès de Michèle Fontaine 02 47 56 08 08 / michele.fontaine@ciclic.fr

Les écrivains associés :

Anne Serre est l’auteur d’une quinzaine de livres, romans, contes et nouvelles, parmi lesquels Les gouvernantes et La grande tiqueté (éditions Champ vallon 1992 et 2019) ; Le.mat et Petite table soit mise ! (éditions Verdier 2005 et 2012) ; Dialogue d’été et Voyage avec Vila-Matas (éditions Mercure de France 2014 et 2016). En 2020, Anne Serre a reçu le Prix Goncourt de la nouvelle pour Au cœur d’un été tout en or (Mercure de France).
>Anne Serre sur France Culture

Christophe Manon a publié une vingtaine de livres parmi lesquels Univerciel et Au nord du futur (éditions Nous 2009 et 2016) ; Vie & opinions de Gottfried Gröll et L’éternité (éditions Dernier télégramme 2014 et 2017) ; Extrêmes et lumineux et Pâture de vent (éditions Verdier 2015 et 2019). Poèmes pour les temps présents est une création multi sensorielle, conçue avec le musicien Frédéric D. Oberland et les vidéastes Grégoire Couvert et Grégoire Orio, à retrouver en ligne dans >Le Labo.
>Entretien avec Christophe Manon

Né à Tunis en 1947, Hubert Haddad est l’auteur d’une œuvre immense, portée par une attention de tous les instants aux ressources infinies de l’imaginaire. Hubert Haddad dévoile son engagement d’intellectuel, d’artiste et d’homme libre avec des titres comme Palestine (prix Renaudot poche, prix des cinq continents de la Francophonie), Le peintre d’éventail (prix Louis Guilloux), Un monstre et un chaos paru en 2019 et La Sirène d'Isé paru cette année. Hubert Haddad a initié en 2016 la revue littéraire annuelle Apulée consacrée aux littératures du monde et à l’intrication vitale des cultures.
Livres et revue sont publiés chez Zulma.