Les librairies n'attendent plus que vous !

Pour la deuxième fois dans notre région, Ciclic vous propose de prendre part au programme Jeunes en librairie. Ce dispositif d’éducation artistique et culturelle doit permettre de découvrir les librairies et leur rôle essentiel dans la promotion du livre et de leurs auteurs. L'agence souhaite nouer des partenariats entre des classes et des librairies de proximité afin de permettre à des élèves de s’ouvrir à de nouveaux livres et de valoriser la lecture-plaisir. 

Ce programme s’adresse aux collégiens, lycéens et apprentis de toutes filières, et repose sur l’engagement d’enseignants volontaires sur inscription de leur classe.

S'INSCRIRE EN LIGNE

Contacts

Céline FABRE
Coordinatrice "Jeunes en librairie"

Les inscriptions pour les professeurs et documentalistes sont ouvertes jusqu'au 23 septembre.

Afin de vous aider à sélectionner la librairie avec laquelle vous souhaitez travailler, vous trouverez la carte des librairies partenaires à télécharger à droite de cette page. Ce document vous permet de localiser les librairies et d'en savoir plus sur leurs spécificités et propositions. 

Ce nouveau dispositif s’inscrit dans le cadre du Plan de Relance porté par l’Etat Drac Centre-Val de Loire. Il est déployé grâce à la participation du Rectorat de l’Académie Orléans-Tours, et de la Draaf Centre-Val de Loire.