La Fête du court métrage avec Ciclic !

Vous êtes une structure installée en Centre-Val de Loire et vous souhaitez diffuser du court métrage ? Du 15 au 21 mars 2023, c'est la Fête du court métrage ! En parallèle de cet événement national, Ciclic vous propose 3 programmes et une sélection de courts métrages à diffuser gratuitement !

A l'occasion de la Fête du court métrage, Ciclic Centre-Val de Loire vous invite à découvrir des courts métrages soutenus. Pour cela, 3 programmes ont été constitués et vous sont proposés à la diffusion gratuitement ou en séances commerciales pour les salles de cinéma (cf mode d'emploi). Ont également été sélectionnés 10 courts métrages pour une diffusion en avant-séance ou à l'unité ou pour vous permettre de réaliser votre propre programme.

Comment ça marche ?

Visionnez les programmes, sélectionnez votre préféré et organisez une projection entre le 15 et le 21 mars dans votre salle de cinéma, bibliothèques, centre socio-culturels, tiers-lieux... Ciclic vous accompagne et se charge de régler les droits de diffusion des films !

Selon le projet et la disponibilité des intervenants, Ciclic vous propose d’accompagner votre séance par un.e réalisateur.rice (ou membre de l'équipe artistique). Vous avez jusqu'au 10 février pour vous inscrire en remplissant le formulaire.

Pour visionnez les programmes ci-dessous, faites une demande de mot de passe auprès de diffusion@ciclic.fr

 
En pratique :
  1. Consultez les modalités et conditions dans le MODE D'EMPLOI 
  2. Visionnez les 3 programmes constitués et/ou les films sélectionnés à l'unité, après avoir fait une demande de mot de passe auprès de diffusion@ciclic.fr
  3. Remplissez le FORMULAIRE D'INSCRIPTION avant le 10 février 2023
  4. Inscrivez-vous sur le site de La Fête du court métrage pour que votre séance apparaisse en "PROGRAMMATION OFF" dans l'agenda de l'événement national
  5. L'Agence du court métrage, partenaire de ce projet, vous enverra les copies des films (sous forme de DCP ou de fichier vidéo)
  6. N'oubliez pas de déclarer votre séance auprès de la SACEM pour l'acquittement des droits musicaux

La Fête du court-métrage, qu'est-ce que c'est ? 

Manifestation annuelle, La Fête du court métrage est née de la volonté de mieux faire connaître le court métrage au plus grand nombre. 

Pendant une semaine, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, explorent la magie du court, partout en France et à l'international, à l'occasion de cette grande fête gratuite et ouverte à tous.

Cliquez ici pour plus d'infos