L' exposition Républicature dans le cadre du Mois du film documentaire

Dans le cadre de l'édition 2022 du Mois du film documentaire, Novanima et Ciclic Centre-Val de Loire proposent aux lieux participants un kit d'exposition disponible entre le 8 novembre et le 2 décembre.

L'exposition Républicature met en avant l'Histoire des lois importantes de la République françaises de 1791 à 2005: l'abolition de l'esclavage, la liberté de la presse, l'émancipation des femmes... en les illustrant avec des grandes signatures de la caricature, telles que Claires Bretecher, Plantu, Honoré Daumier...
Les thématiques abordées sont : Les droits civiques des femmes, Droits des femmes: liberté des corps et des personnes, colonisation et esclavages, lois emblématiques du XXe
L'exposition constituée de 16 panneaux peut être scindée entre plusieurs lieux.

POUR QUI: Les structures participant au Mois du film documentaire organisant dans une séance publique du programme de court métrage Républicature en présence du réalisateur Marc Faye.

PUBLICS:  Tous publics et public scolaire entre la 4e et la terminale 

TARIF FORMULE PROJECTION RENCONTRE + EXPOSITION:  400
(Participation à la location de l'exposition, droits de location du programme de court métrage, participation au défraiement du réalisateur).

Découvrez en détail les modalités et conditions proposées par Novanima et Ciclic Centre-Val de Loire :

Proposition Républicature Mois du doc 2022


 Républicature fait partie de la sélection du Mois du film documentaire en Centre-Val de Loire

Découvrir le détail de l'exposition sur le site de Novanima