Ciclic Centre-Val de Loire met en œuvre un service public culturel né de la coopération entre la Région Centre-Val de Loire et l’État. Elle propose une grande diversité d’actions en faveur de la création et de la diffusion du livre et l’image.
Une politique dynamique en matière de soutien au cinéma et à l’audiovisuel pour favoriser la diversité et l’émergence, de la création à la diffusion, auprès de tous les publics et au plus près des territoires.
Favoriser l’accès du plus grand nombre à la culture, permettre aux jeunes de découvrir des œuvres marquantes, les accompagner dans la pratique artistique et développer leur sens critique.
Une politique engagée au service d’une création littéraire vivante et d'un soutien aux auteurs dans leur parcours créatif. L’agence contribue à la diffusion des œuvres en accompagnant les professionnels de l’économie du livre et favorise la rencontre des textes contemporains avec le public.
Collecter, sauvegarder et valoriser les films amateurs tournés dans la région Centre-Val de Loire pour rendre vivante une mémoire audiovisuelle régionale.
Vous avez des questions à propos de votre dépôt au dispositif de soutien au Programme Entreprise ? Découvrez nos réponses ci-dessous.
Les dossiers doivent être déposés conformément aux dates de dépôts indiquées sur le site. Tout dossier déposé en retard ne sera pas accepté. Dates et horaires ici..
Vous pouvez nous solliciter jusqu'à la veille de la date limite (jours ouvrés) pour récupérer vos identifiant et mot de passe.
Non, le nombre de projets déposés à chaque commission n'est pas limité. Les projets seront étudiés quel que soit le moment où ils ont été déposés pendant les dates d'ouverture des dépôts.
La liste des dépenses et financements éligibles est disponible ici.
Non, dans un souci d'harmonisation et de clarté dans l'étude des dossiers, les budgets et plans de financement doivent être réalisés selon la matrice Ciclic, téléchargeable sur la page de l'aide ici.
Il n'y a pas de pourcentage d'aides publiques-privées à respecter dans le plan de financement de ce soutien. L'aide demandée à Ciclic et octroyée par l'agence ne pourra pas dépasser 50% des dépenses éligibles. Celui-ci devra simplement respecter la règle de minimis, qui autorise une société à cumuler jusqu'à 200 000 € d'aides publiques octroyées sur les trois derniers exercices (exercice en cours compris).
L'aide octroyée par Ciclic ne pourra pas excéder 50% des dépenses éligibles.
Oui, votre budget et plan de financement doivent être équilibrés.
Les frais généraux et imprévus ne sont pas à valoriser en plus, sur l'ensemble du budget prévisionnel. Les frais de structure sont déjà des frais généraux, ils ne sont donc pas à ajouter. Les imprévus peuvent être répartis dans les dépenses prévisionnelles.
Non, il n'y a aucune obligation à cela. Les axes sont à valoriser s'ils sont pertinents avec de réels enjeux pour votre développement. .La somme totale des budgets de vos axes stratégiques doit être égale à votre budget global.
Oui, ils sont considérés éligibles en frais d'activité de la structure (par exemple : installation d'un serveur, achat ordinateurs portables, indemnisation matériel personnel...). Attention, s'ils sont liés à un film en particulier, (par exemple, réorganisation due à un report de tournage), ils ne peuvent être considérés comme éligibles car ils dépendent du projet en question.
Nous attendons des justificatifs de dépenses à hauteur de 60% de la subvention allouée (cf. convention). Tous justificatifs comptables
liés aux dépenses éligibles sont acceptés (quittance de loyer en région, bulletins de paie de salariés permanents, factures fournisseurs, notes de droits d'auteur, notes de frais et justificatifs afférents... Attention: les attestations sur l'honneur, bons de commande, devis, mails de confirmation d'un achat sans détail de cet achat ne seront pas pris en compte.
Non, ce n'est pas obligatoire. Nous attendons des justificatifs des dépenses à hauteur de 60% de la subvention accordée (cf. convention), ceux-ci peuvent être répartis comme vous le souhaitez.