Ciclic Centre-Val de Loire met en œuvre un service public culturel né de la coopération entre la Région Centre-Val de Loire et l’État. Elle propose une grande diversité d’actions en faveur de la création et de la diffusion du livre et l’image.
Une politique dynamique en matière de soutien au cinéma et à l’audiovisuel pour favoriser la diversité et l’émergence, de la création à la diffusion, auprès de tous les publics et au plus près des territoires.
Favoriser l’accès du plus grand nombre à la culture, permettre aux jeunes de découvrir des œuvres marquantes, les accompagner dans la pratique artistique et développer leur sens critique.
Une politique engagée au service d’une création littéraire vivante et d'un soutien aux auteurs dans leur parcours créatif. L’agence contribue à la diffusion des œuvres en accompagnant les professionnels de l’économie du livre et favorise la rencontre des textes contemporains avec le public.
Collecter, sauvegarder et valoriser les films amateurs tournés dans la région Centre-Val de Loire pour rendre vivante une mémoire audiovisuelle régionale.
Vous avez des questions à propos du Parcours d'Auteurs ? Découvrez nos réponses ci-dessous :
Oui, mais uniquement dans le cas où votre parcours et votre projet d'écriture sont étroitement liés au territoire de la région Centre-Val de Loire.
Non, ce dispositif s'adresse à des auteurs ayant déjà été associés à l'écriture ou à la réalisation d'au moins 2 œuvres, sélectionnées dans un festival ou diffusées (cinéma, chaîne TV nationale-régionale-locale, plateforme, chaîne numérique d'au moins 50 000 abonnés).
Vous devez avoir déjà été associés à l'écriture ou à la réalisation d'au moins 2 oeuvres professionnelles (sélectionnées dans un festival ou diffusées : cinéma, chaîne TV nationale-régionale-locale, plateforme, chaîne numérique d'au moins 50 000 abonnés)
Oui, tous les projets d'œuvres sont éligibles, quel que soit le format, le genre ou la durée envisagée. Les œuvres devront obligatoirement être pensées pour une diffusion télévisuelle, cinématographique ou numérique.
Oui, tous les projets d'œuvres sont éligibles, quel que soit le format, le genre ou la durée envisagée. Les œuvres devront obligatoirement être pensées pour une diffusion télévisuelle, cinématographique ou numérique.
Vous pouvez présenter un à plusieurs projets. Il n'y a pas de nombre maximal ; ils doivent cependant être au stade de conception ou tout début d'écriture.
En cas de co-écriture, l'aide ne pourra être sollicitée que par un seul auteur. En cas de soutien, seul cet auteur sera bénéficiaire de l'aide et apparaîtra dans la convention de soutien.
Non, un projet refusé ne pourra être représenté à cette même aide.
Non, les œuvres destinées à des diffusions en galerie d'art ou centre d'art ne sont pas éligibles. Les œuvres déposées devront obligatoirement être pensées pour une diffusion télévisuelle, cinématographique ou numérique.
Non, ce dispositif concerne des projets à l'état de concept ou tout début d'écriture, pour lesquels l'auteur n'a pas encore de producteur au moment du dépôt.