FAQ Candidats : Formation administrateur.ice de production

Vous souhaitez candidater à la formation administrateur.ice de production, mais vous avez encore des questions ? Découvrez nos réponses ci-dessous.

Je SUIS DEJA SALARIE ET JE SOUHAITE MONTER EN COMPETENCES 

 jE NE SUIS PAS SALARIE, JE SOUHAITE ÊTRE RECRUTE 

Je suis déjà salarié et je souhaite monter en compétences

Vous devez être embauché sous contrat permanent (CDD, CDI) ou intermittent (CDDU).

 

Oui, ils sont considérés comme des CDD. Leur participation peut être prise en charge par l'Afdas. Il conviendra de vérifier que vous pourrez être présent sur la totalité des quatre semaines de cours théoriques.

 

Non, la société doit être basée sur le territoire de la région Centre-Val de Loire.

 

 

Votre entreprise vous fournira un ordinateur portable muni d'un tableur type Excel et d'un logiciel de comptabilité (Louma, Spaiectacle, Ciel, ou tout autre logiciel).

 

Le salarié stagiaire de la formation recevra, en plus des 20 jours (quatre semaines) de cours théoriques, 5 jours de suivi dans l'entreprise par le formateur ou l'un des intervenants de la formation.

Vous devez faire votre demande de financement sur le portail MyA, au plus tard un mois avant le début de la formation. Nous vous conseillons de ne pas faire votre demande après le 2 mai 2023. 

 

Oui, vous devez candidater à la formation au même titre que tout candidat.

 

Avant de candidater, vous pouvez vous rapprocher de Svetlana Cherrier, coordinatrice animation des filières : svetlana.cherrier@ciclic.fr

 Je souhaite être recruté 


Non, la formation s'adresse à toute personne souhaitant faire évoluer ses compétences vers celles de l'administration de production. Il convient néanmoins de maîtriser les outils bureautiques (Excel) et les procédures administratives, d'avoir des connaissances basiques en gestion et en comptabilité générale, et d'avoir une expérience significative en production cinéma ou audiovisuelle (directeur de production, assistant de production, secrétaire de production...).

 

Ciclic centralisera toutes les candidatures et transmettra aux sociétés souhaitant recruter les candidatures admissibles, à partir du 24 mars 2023 (les inscriptions se terminant le 23 mars). Les entreprises devront transmettre à Ciclic une sélection de 5 profils maximum parmi ceux transmis par l’Agence, puis vous effectuerez un processus habituel de recrutement. Ciclic restera votre interlocuteur jusqu’aux éventuels entretiens (vous serez reçu par l’entreprise comme un recrutement classique). L’entreprise sera accompagnée dans le choix de la personne à recruter par Ciclic, par le formateur, puis dans le cadre d’un appui conseil RH de l’Afdas. La personne recrutée sera celle qui suivra la formation. 

 

Non. Votre candidature n'est que la première étape d'un recrutement classique, avant d'entamer la formation. Votre candidature à la formation ne signifie pas que vous serez recruté au final.

 

Non. Mais la formation pourra être renouvelée sur les prochaines années, vous pourrez candidater à nouveau. 
 

Non, la société doit être basée sur le territoire de la région Centre-Val de Loire.
 

 

Votre entreprise vous fournira un ordinateur portable muni d'un tableur type Excel et d'un logiciel de comptabilité (Louma, Spaiectacle, Ciel, ou tout autre logiciel).

 

Le salarié stagiaire de la formation recevra, en plus des 20 jours (quatre semaines) de cours théoriques, 5 jours de suivi dans l'entreprise par le formateur ou l'un des intervenants de la formation.

 

Vous retrouverez toutes les possibilités de financement sur cette page.

 

Avant de candidater, vous pouvez vous rapprocher de Svetlana Cherrier, coordinatrice animation des filières : svetlana.cherrier@ciclic.fr

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Contacts

Svetlana CHERRIER
Chargée de mission Économie de l'image et Formation professionnelle
Création | Image et Livre