Circuit court

Une sélection de courts métrages à diffuser en région Centre-Val de Loire

Vous êtes une structure installée en Région Centre-Val de Loire et vous souhaitez diffuser des courts métrages ? Le dispositif Circuit court vous donne accès à une sélection de films éclectique à des tarifs préférentiels.

Circuit court favorise et simplifie la diffusion des courts métrages soutenus par Ciclic-Centre Val de Loire, dans diverses structures de la région (cinémas, bibliothèques, écoles, centres socio-culturels, tiers-lieux...) grâce à un catalogue d'une vingtaine de titres, disponibles pour une diffusion en programme ou à l'unité.

Une pause estivale impliquera que les demandes de programmation ne seront pas traitées entre le 26 juillet et le 18 août. Merci de nous adresser vos demandes le 21 juillet au plus tard. 

En pratique :

  1. Consultez les modalités et conditions dans le mode d'emploi Circuit court
  2. Visionnez les films grâce au catalogue ci-dessous, après avoir fait une demande de mot de passe auprès de diffusion@ciclic.fr
  3. Une fois votre sélection établie, remplissez le formulaire de réservation
  4. L'Agence du court métrage, partenaire de ce projet, vous enverra les copies des films (sous forme de DCP ou de fichier vidéo) et se chargera de la facturation.

Pour soutenir la réouverture des salles de cinéma, Ciclic Centre-Val de Loire propose en partenariat avec l'Association des cinémas du Centre des conditions spéciales au dispositif à découvrir ici et jusqu'au 30 septembre !