Moins bêtes que méchants !

Maurice est un chien orange, grossier, vulgaire, très obsédé sexuel mais tolérant. Patapon est un chat jaune rayé de noir, psychorigide, coincé et méprisant. Dans la série réalisée par Juan Rodriguez et Thierry Garance, ces Maurice et Patapon animés sont toujours joyeusement bêtes !

Né sous la plume de Charb en 1998 dans le journal satirique Charlie Hebdo, le chien Maurice et le chat Patapon ont pris vie en 2007 dans une série d'animation. Tels des philosophes ou des penseurs, ces animaux observent et commentent notre société et le mode de vies de nos contemporains avec une certaine liberté de ton et un goût assez marqué pour la provocation et la transgression.

Grossiers, moqueurs, râleurs, obsédés sexuels, misanthropes, scatophiles, veûles, ces deux fidèles compagnons de l'espèce humaine sont tellement bourrés de défauts, qu'ils en deviendraient presque... humains. Maurice et Patapon mettent en scène leurs débats existentiels et ne reculent devant rien ni personne : l'amour, la religion, la beauté, la vie de couple, les relations sexuelles, les rêves, les animaux, les cauchemars, le loto, tous les sujets sont abordés par ces apprentis penseurs sans aucune retenue ni complexe.

Respectant scrupuleusement l'humour corrosif et provocateur du dessinateur Charb, la vision du monde proposée par Maurice et Patapon est libre, critique, inattendue et sans complaisance. Un sommet d’humour transgressif et de scatologie joyeuse.