Aide aux parcours d'auteurs

Partenaire de la création et des créateurs installés sur le territoire régional, Ciclic Centre-Val de Loire propose pour la première fois en 2021 un dispositif de soutien aux parcours d'auteurs.

Attention, il faut vous créer un compte pour déposer votre dossier en ligne.

En proposant ce dispositif, Ciclic Centre-Val de Loire souhaite contribuer à une meilleure valorisation du travail d’écriture mené par les auteurs et autrices, mais également à leur fournir un cadre propice à la recherche et l’expérimentation.

C’est pourquoi, au-delà d’une simple aide financière apportée aux auteurs, le parcours d’auteur vise également à fournir un accompagnement individuel, adapté à chaque auteur, tout au long de son projet d’écriture.

Pensé en complémentarité de son parcours d’accompagnement des auteurs émergents, ce dispositif s’adresse aux auteurs justifiant d’une expérience significative dans le secteur cinématographique et audiovisuel.

Il s’agit d’aider ces auteurs à prendre des risques dans l’écriture de projets ambitieux et innovants et de les accompagner dans leur parcours créatif et professionnel, notamment en les aidant à explorer  de nouveaux formats ou de nouveaux genres et à franchir des caps de développement. 

Sont éligibles à ce dispositif :
• Les auteurs du cinéma et de l’audiovisuel résidant en région Centre-Val de Loire ;
• Les auteurs dont le parcours et le projet d’écriture sont étroitement liés au territoire du Centre-Val de Loire.
Pour tout savoir et tout comprendre de ce nouveau dispositif de soutien, 2 réunions d'informations seront  proposées aux auteurs de la région (au choix) : le 23 juillet à 14h00 ou le 20 août à 10h30.