Accompagnements individuels pour les professionnels de l’image

En complément de ses dispositifs de soutien à la création, Ciclic Centre-Val de Loire propose un programme d’accompagnement annuel à destination des professionnels régionaux.

Parallèlement à son programme d’accompagnement collectif, Ciclic Centre-Val de Loire propose également des accompagnements individuels et sur mesure, afin de répondre au plus près des besoins spécifiques de chacun des professionnels de l’image, portant un projet d’intérêt régional. Ces accompagnements peuvent prendre des formes diverses et variées, pour peu qu’ils répondent aux besoins d’un porteur de projets. Ils peuvent ainsi aussi bien concerner des problèmes entrepreneuriaux : comptables, juridiques, sociaux ; que des problèmes esthétiques ou artistiques inhérents à la réalisation d’un projet cinématographique ou audiovisuel : script-doctoring, réalisation de storyboard, développement d’une stratégie de production… 

Pour bénéficier d’un accompagnement individuel, les projets doivent obligatoirement revêtir un intérêt régional, c'est-à-dire être porté par un professionnel régional, ou avoir un lien culturel et/ou économique étroit avec la région Centre-Val de Loire. 

Si ces conditions sont remplies, les porteurs de projets peuvent alors solliciter l’agence Ciclic Centre-Val de Loire pour obtenir un accompagnement individuel. L’agence mobilisera, dans la limite de ses moyens, son réseau et ses ressources financières pour proposer un programme d’accompagnement sur mesure, défini conjointement avec le porteur de projet, et le cas échéant, un ou plusieurs intervenants extérieurs.