Aide au programme d'entreprise

Ce dispositif entend accompagner les projets d’entreprise dans leur stratégie globale. Il s’agit d’aider les structures à se consolider et à franchir des caps de développement. Il s’adresse à des producteurs confirmés et vise aussi à soutenir le dynamisme de jeunes structures de production.

Ce soutien est ouvert à toutes les structures (sociétés ou associations) ayant inscrit dans leur statut la production d’œuvres cinéma et audiovisuel comme objet principal. Il vise à accompagner le plan de développement des structures à jour de leurs obligations fiscales et sociales. Pour pouvoir déposer, les structures de production qui sollicitent cette aide devront :

  • faire la preuve d’au moins une année d’expérience en tant que producteur ou coproducteur délégué d’œuvres patrimoniales. ;
  • avoir produit (terminé) au moins une oeuvre patrimoniale, en tant que producteur ou coproducteur délégué ;
  • avoir leur siège social en région Centre-Val de Loire ou justifier de la majorité de leur activité en région Centre-Val de Loire.

Les primo-déposants doivent impérativement prendre contact avec Svetlana Cherrier au plus tard 1 mois avant la date de fin des dépôts, afin d'organiser un rendez-vous préparatoire (cf. contact en bas de cette page), sans quoi leur candidature ne sera pas étudiée.


INSCRIPTION EN LIGNE

Contacts

Svetlana CHERRIER
coordinatrice animation des filières Livre et Image
Création | Image et Livre

Calendrier 2022

Période de dépôt : du 27 octobre au 15 novembre 2021 à 12h00 (midi).

Comité de pré-sélection : mardi 11 janvier 2022

Commission plénière : jeudi 10 et vendredi 11 février 2022