Tout le monde aime Jeanne

Synopsis

Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd'hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l'appartement de sa mère disparue un an auparavant. A l'aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.

Fiche technique n°24656

Équipe technique

Réalisateur Céline Devaux
Producteur Les Films du Worso
Co-producteur O Som e a Furia, SCOPE Pictures, France 3 Cinéma
Scénariste Céline Devaux
Distributeur Diaphana Distribution
Musique Flavien Berger
Montage Gabrielle Stemmer
Décors Arthur Pinheiro
Casting Blanche Gardin, Laurent Lafitte, Maxence Tual, Marthe Keller
Photo Olivier Boonjing
Son Olivier Do Huu
Soutien Ciclic - Région Centre : aide à l'écriture
Autres financeurs : Une coproduction Les Films du Worso, O Som E A Furia, France 3 Cinema, Scope Pictures,, Avec la participation de Canal +, Cine +, France Televisions, RTP - Radio Televisao de Portugal,, En association avec La Banque Postale Image 14, Indefilms 9 et 10, Cineventure 6, Diaphana, Elle Driver, Avec le soutien du CNC, Ciclic-Région Centre-Val de Loire en partenariat avec le CNC, Procirep, SACEM, ICA - Institudo Do Cinema e Audiovisual, IP, Fundo CNC - ICA de Apoio a coproduçao franco-portuguesa, Fundo de apoio ao turismo e ao cinema, camara municipal de Lisboa

Sélection

Sélection officielle Festival de Cannes 2022 - Séance Spéciale Semaine de la Critique

Du même producteur dans ce catalogue

La réalisatrice

Céline Devaux est une réalisatrice et illustratrice née en 1987. Elle intègre l'École Nationale des Arts Décoratifs de Paris en 2007. Son film de diplôme, Vie et Mort de l'Illustre Grigori Efimovitch Raspoutine, est récompensé notamment au Festival International de Clermont-Ferrand et au Festival Premiers Plans d'Angers. Son deuxième court-métrage, Le Repas Dominical est sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes en 2015, et remporte le César du court-métrage d'animation en 2016. Gros Chagrin, son dernier court métrage, obtient le Prix du Meilleur Court Métrage à la Mostra de Venise en 2017.