Jusqu'à ce que le jour se lève

Synopsis

Dans l'oubli et les marges de la lointaine périphérie des villes, Pierre, jeune chômeur, affronte sa solitude, cogite. Ses amis, tous employés du tertiaire, intérimaires du bâtiment ou chômeurs, partagent leurs semaines entre labeur et week-end de fête déchaînée. À leurs côtés, Théo, martèle des déchets de plastique et de ferraille en chantant. Tous arpentent ce même territoire de champs plats, là où les cris de joie arrachés au quotidien côtoient les signes annonciateurs de temps obscurs. Pour tenter de faire d'une fuite une évasion.

Mots-clés / thèmes : portrait, Essonne, marginalité, amitié, fête

Fiche technique n°19455

Équipe technique

Réalisateur Pierre Tonachella
Producteur L'Image d'après
Soutien Ciclic - Région Centre : Aide a la production
Autres financeurs : CNC, Procirep-Angoa, accueilli en résidence en Seine-Saint-Denis par Périphérie - Centre de création cinématographique dans le cadre de son partenariat avec le Département., ,

Sélection

Sélection compétition française, Cinéma du réel 2018
Sélection Munca, One World Romania - Festival international du documentaire et des droits de l'homme, Bucarest 2019

Téléchargement(s)

À propos de Pierre Tonachella

Pierre Tonachella est né en 1988 et a grandi dans un village du Gâtinais, dans l'Essonne. Il suit des études de philosophie et de théorie du cinéma avant d'intégrer l'École documentaire de Lussas. Il prolonge depuis ses expériences cinématographiques auprès des personnes avec qui il a grandi. Jusqu'à ce que le jour se lève est son premier long métrage.

Source : Cinéma du réel