Une journée de rencontre avec les techniciens et comédiens de la région

le 28 janvier 2020 à Tours

En ouverture du programme d'accompagnement que Ciclic Centre-Val de Loire proposera tout au long de l'année 2020 aux professionnels régionaux du cinéma et de l'audiovisuel, une première journée dédiée à l'ensemble des techniciens et des comédiens aura lieu le 28 janvier 2020 sur le site Mame à Tours.

Cette journée comencera par une présentation de la nouvelle base de données FILM FRANCE TALENTS.

Pour vous accompagner dans l’utilisation de cette nouvelle base de donnée et pour répondre à toutes vos questions concernant les modalités d'inscription et le fonctionnement de ce nouvel outil, un temps de rencontre aura lieu avec des représentants de l'association Film France*.

* Film France est une association nationale au service des professionnels du cinéma de l’audiovisuel. Film France assure la promotion des tournages et de la post-production en France et anime le réseau des commissions du film (ou bureaux d’accueil des tournages) au service des professionnels et de leur territoire. 

Dans un second temps, Pierre Dallois, responsable du pôle image de Ciclic Centre-Val de Loire, présentera la stratégie de développement du Bureau d'Accueil de Tournages de Ciclic Centre-Val de Loire. Ce temps d'échange sera l'occasion d'expliquer quels sont les objectifs et les enjeux affichés pour développer l'activité du bureau d'accueil de tournage, quels sont les partenaires et organismes ressources à associer à ce travail de développement, quels sont les moyens et les outils à mettre en oeuvre et avec quel calendrier de travail, à court, moyen et long terme.

Enfin, cette journée s'achèvera par une présentation de l'actualité des tournages en préparation dans la région. Un temps d'échanges pour partager les informations dont nous disposons concernant les tournages prévus pour le 1er semestre 2020, leurs durées d'installation dans la région, leurs localisations, les dates de tournages prévues, leurs besoins en matière de compétences locales ...