Publié le 29/06/2016
En juillet, jeunes et moins jeunes de la région Centre, encadrés par des intervenants professionnels, ont pu être initiés à diverses pratiques artistiques dans le cadre des actions Passeurs d'images. Ces multiples activités ont permis aux participants de sonoriser en direct des extraits de film, de s'improviser photographes expérimentaux grâce à l'atelier de "Light Painting" ou de réaliser de courts films d'animation. Découvrez, ci-contre, les projets réalisés :
Le 10 juillet dernier, 18 participants âgés de 6 à 12 ans ont participé à un atelier de bruitage encadré par Marie Denizot.
Les enfants ont sonorisé 2 extraits du film Le jour des corneilles de Jean-Christophe Dessaint, distribué et édité par Gebeka Films
Le 8 juillet dernier, la photographe Marie Landreau a presenté la technique du Light Painting.
Une vingtaine de participants de tout âge a participé à cet atelier.
Dans le cadre de la tournée été des cinémobiles, 3 groupes d'une quinzaine d'enfants ont réalisé de courts films d'animation à partir de la technique de pixilation et ont manipulé les jouets optiques du précinéma.
Cet atelier ouvert aux enfants âgés de 6 à 11 ans s'est déroulé le 9 juillet et a été encadré par la réalisatrice Zoé Inch.
Dans le cadre de la tournée été des cinémobiles, 2 groupes d'une dizaine d'enfants ont réalisé des courts films d'animation à partir de la technique de pixilation et ont manipulé les jouets optiques du précinéma.
Cet atelier ouvert aux enfants âgés de 6 à 7 ans s'est déroulé le 17 juillet et a été encadré par la réalisatrice Zoé Inch.