Publié le 29/06/2016

Un mois de juillet riche en ateliers

En juillet, jeunes et moins jeunes de la région Centre, encadrés par des intervenants professionnels, ont pu être initiés à diverses pratiques artistiques dans le cadre des actions Passeurs d'images. Ces multiples activités ont permis aux participants de sonoriser en direct des extraits de film, de s'improviser photographes expérimentaux grâce à l'atelier de "Light Painting" ou de réaliser de courts films d'animation. Découvrez, ci-contre, les projets réalisés :


Journée d'initiation à la sonorisation - Châteauneuf-sur-Loire (45)

Le 10 juillet dernier, 18 participants âgés de 6 à 12 ans ont participé à un atelier de bruitage encadré par Marie Denizot.

Les enfants ont sonorisé 2 extraits du film Le jour des corneilles de Jean-Christophe Dessaint, distribué et édité par Gebeka Films


Journée "Light Painting" - Maison de la magie de Blois (41)

Le 8 juillet dernier, la photographe Marie Landreau a presenté la technique du Light Painting.

Une vingtaine de participants de tout âge a participé à cet atelier.


Journée d'initiation au cinéma d'animation - Puiseaux (45)

Dans le cadre de la tournée été des cinémobiles, 3 groupes d'une quinzaine d'enfants ont réalisé de courts films d'animation à partir de la technique de pixilation et ont manipulé les jouets optiques du précinéma. 

Cet atelier ouvert aux enfants âgés de 6 à 11 ans s'est déroulé le 9 juillet et a été encadré par la réalisatrice Zoé Inch. 


Journée d'initiation au cinéma d'animation - Ouzouer-le-Marché (41)

Dans le cadre de la tournée été des cinémobiles, 2 groupes d'une dizaine d'enfants ont réalisé des courts films d'animation à partir de la technique de pixilation et ont manipulé les jouets optiques du précinéma.

Cet atelier ouvert aux enfants âgés de 6 à 7 ans s'est déroulé le 17 juillet et a été encadré par la réalisatrice Zoé Inch.