Publié le 17/01/2023

Toute l'équipe de Ciclic Centre-Val de Loire vous souhaite...

L'année commence et Ciclic Centre-Val de Loire est sur le pont pour soutenir la création, accompagner les professionnels des industries créatives, conserver et faire vivre le patrimoine filmé, faire découvrir le livre et le cinéma aux jeunes générations, encourager les vocations dans ces domaines.

Cette animation, inspirée des traditions balkaniques comme les koukeri bulgares, les koledari serbes ou les arapides grecs, est une carte blanche au réalisateur émergent Ekin Koca, lauréat de la bourse post-études en partenariat avec la Poudrière, pour son projet Le Corbeau et les mulots.

Après ses études à l'EMCA (École des Métiers du Cinéma d'Animation), Ekin Koca a rejoint l'école de la Poudrière et sort diplômé en 2021 où il réalise L’Immoral, son film de fin d'études. Le Corbeau et les Mulots est son premier projet professionnel, réalisé en partie à Ciclic Animation. Touché par les thèmes du nationalisme et du manichéisme, le conte met en lumière les difficultés à cohabiter entre voisins et la violence que cela engendre.