Soirée autour de l'autisme et projection de "Quelle folie" au Balzac de Château-Renault

Jeudi 30 janvier à partir de 19h30

Le cinéma Le Balzac de Château-Renault consacre une soirée exceptionnelle autour de l'autisme avec un ciné-théâtre et un ciné-débat, le jeudi 30 janvier à partir de 19h30. 

La soirée débutera avec le spectacle Longue vie à Boubou le Grimaud (entrée : 4,20€) et se poursuivra par la projection du long métrage documentaire Quelle folie de Diego Governatori (entrée 4,80€), soutenu par Ciclic Centre-Val de Loire. La projection sera suivie d'un échange avec le Docteur Houy-Durand (CRA) et de Madame Guiet, enseignante spécialisée. 

Le film de Diego Governatori, Quelle folie, est un portrait ambitieux et généreux qui donne une parole ouverte à un ami, Aurélien, un personnage volubile, attachant et autiste. 

Synopsis : Aurélien est charmant, mais il est tourmenté. Aurélien est volubile, mais il est solitaire. Aurélien se sent inadapté, mais il a tout compris. Aurélien est autiste. Filmé, il a délié sa parole, libérant un chant d’une intensité prodigieuse, un miroir tendu vers nous.

"Au-delà de ce que l’autisme peut expliquer, au-delà aussi des hypothèses que je pourrais formuler, il est un témoignage à son propos qui m’intéresse vivement : le sien. Comment se voit-il, se pense-t-il, s’impressionne-t-il, se vit-il ?" Diego Governatori 

Voir la fiche du film