Publié le 30/04/2021

La sélection du Mois du film documentaire 2021 révélée

De l’Histoire, des histoires, de l’intime au sociétal, le film documentaire sera à l’honneur au mois de Novembre. Cette année encore Ciclic, en tant que coordinateur régional du Mois du film documentaire en Centre-Val de Loire, vous accompagne pour créer votre événement !

Sélection de films soutenus

Dans le cadre sa mission d’accompagnement des films soutenus par la région Centre-Val de Loire, Ciclic propose une sélection de douze films inédits. Reflets de la richesse du cinéma documentaire, chacun de ces films vous invite à la découverte et au partage d’idées. 

Voir la sélection 2021

« Histoire, environnement, intime, portrait, société, art » : des thématiques aussi variées que les structures participantes : bibliothèques, cinémas, centres culturels, musées, écoles, collèges, lycées, associations, EHPAD, prisons, hôpitaux …

Tarifs préférentiels 

L’ensemble des films de la sélection sont accessibles à 100 euros TTC pour une séance non commerciale. 
Une déclaration de l'organisation de la séance auprès de la SACEM est à faire, voir les détails dans le Mode d'emploi

Soutien à la venue des réalisateurs

Ciclic s’engage en faveur de la venue des auteurs pour échanger avec le public. Plus qu’une séance, le Mois du film documentaire est l’occasion d’organiser un véritable événement autour de la projection d’un film. Les structures volontaires bénéficient d’un accompagnement (organisation, programmation) et d’un soutien à la venue des réalisateurs (rémunération et partage des frais).