— Publié le 06/12/2023

Résidence Poudrière : "No future" de Manon David

Un projet qui tombe à pique dans le contexte de crise actuel, celui de No Future de Manon David, une résidence post-études d'un mois en partenariat avec la Poudrière.

Manon David réalise son premier film en autodidacte avant d'intégrer un DMA en cinéma d'animation à Paris puis l'école de la Poudrière à Valence où elle réalise son film de fin d'études Les Vacances de la Loose (2019) avec la participation d'ARTE. Elle réalise également L'anniversaire de Tom pour Les espoirs de l'animation (Gulli).
No Future est son prochain projet de court métrage, une comédie dramatique qui montre par le prisme de l'humour, la difficulté qu'ont les jeunes d'aujourd'hui à se projeter dans l'avenir, que ce soit économiquement, écologiquement ou sentimentalement.

Ce projet a bénéficié d’une bourse d’écriture de Ciclic-Région Centre-Val de Loire et d’une résidence d'écriture en partenariat avec la Poudrière. La réalisatrice, Manon David, sera en résidence du 10 novembre au 8 décembre 2020.
No Future de Manon David
ordinateur 2D / 7'
En juin 2019, la canicule s'est généralisée dans toute la France. En banlieue parisienne, la chaleur est insupportable et c'est l’hécatombe des oiseaux. En rentrant de soirée, Alexa et Oscar, en pleine crise, trouvent un petit oiseau abandonné sur la route.