Rendez-vous pour une séance de courts métrages - FICAT 2016

Samedi 19 mars, 11h - L'Instant à Tours

La 17è édition du Festival international de cinéma asiatique de Tours se déroule cette année du 14 au 23 mars 2016 avec pour fil conducteur le thème "Femmes, femmes". Samedi 19 mars à 11h, le festival propose en partenariat avec Ciclic, une séance courts métrages à L'Instant, salon de thé rue B. Palissy ; l'occasion de rencontrer le réalisateur Franck Lecardonnel qui nous présentera son documentaire "Ballade à Takada", une production Sans Canal Fixe

Au programme de cette séance à L'Instant, en présence de Franck Lecardonnel :

PORTRAITS DE VOYAGES – JAPON : HOJO JUTSU de Bastien Dubois
France / 2013 / animation / Sacrebleu Productions / 3 minutes
Le Hojo Jutsu est un art martial traditionnel japonais qui consiste à ligoter une personne à l'aide de cordes. Le Kinbaku désigne le bondage japonais, un jeu érotique sadomasochiste. De la police aux pratiques coquines.
20 portraits de 3 minutes (Collection Arte initiée en 2013 à la suite du premier volet « Madagascar : carnet de voyage ») au travers de pratiques, mythes, rencontres…

A FISTFUL OF PEBBLES de Somchanrith Chap
Cambodge / 2014 / fiction / 7 minutes / VOSTF
Un homme mystérieux se retrouve en pleine mousson dans un village terrorisé par un gangster local.
Quand involontairement il est entraîné dans ce problème au village, la belle fille du chef de village est sur le point d’être enlevée. Alors le héros prend les choses en mains ... avec une poignée de cailloux.

XIA de Fred Bargain
France / 2014 / fiction / 10 minutes
Xia, chinoise vivant à Paris, souhaite s'engager dans sa vie de couple. Mais un message de son père, qu'elle n'a pas vu depuis 20 ans, va venir remettre en cause sa décision.

ABCDEFGHIJKLMNOP(Q)RSTUVWXYZ de Bertrand Schefer , Valérie Mréjen
France / 2011 / expérimental / Aurora Films / 7 minutes
Inventaire rêveur et éclectique d'images du Japon et de choses énumérées par ordre alphabétique. 

BALLADE A TAKADA de Franck Lecardonnel
France / 2011 / documentaire / 6 minutes / VOSTF
La montagne, la nature, un couple et une invitation... Dans cette ballade au rythme de la nature japonaise, sur l'île de Honshû, le couple se fait le guide d'un voyage vers l'ailleurs, d'une plongée dans un autre quotidien et un autre univers. La caméra porte un regard contemplatif, et emprunte aux personnages la proximité avec la nature et les éléments. 

Durée du programme : 33 minutes 
Tarif unique : 3,00 €

Renseignements complémentaires :
http://cineasia37.wordpress.comwww.studiocine.com