"Quelle folie !" : séance virtuelle au Studio République

Le cinéma Studio République de Le Blanc propose une séance en ligne ce jeudi 19 novembre à 20h30 avec Quelle folie, documentaire soutenu par Ciclic - Région Centre-Val de Loire.

C'est sur la plateforme La 25ème Heure que les spectateurs du cinéma Studio République pourront découvrir le portrait d'Aurélien, jeune homme volubile mais tourmenté, diagnostiqué autiste Asperger. Sous la caméra de son ami, le réalisateur Diego Governatori, Aurélien se livre et nous entraîne dans ses pensées tourbillonnantes.

Alors que les salles obscures ont temporairement fermé leurs portes, La 25ème Heure permet aux cinémas d'organiser des projections en ligne. Les spectateurs prennent leur e-billet et assistent à la séance à l'horaire indiqué (avis aux retardataires !). Le tarif est de 5€ et la séance est géolocalisée..

Cette séance est organisée en partenariat avec l'association blancoise Affiche la couleur, qui animera un échange sur le film via Zoom et sur inscription, mardi 24 novembre à 20h30 dans le cadre d'un café échange sur l'autisme. L'association Affiche la couleur est une association qui œuvre dans le domaine de l'inclusion de personnes, enfants ou adultes, en situation de handicap.