Publié le 08/11/2019

Que se passe-t-il quand je cours ?

Lors de la dernière édition du Festival du film de Vendôme 2013, les élèves de seconde option facultative cinéma-audiovisuel du lycée Saint-Paul d'Orléans ont présenté leur création in situ lors de la soirée de clôture.

Du 6 au 13 décembre, encadrés par deux professionnels (Osman Cerfon, réalisateur et Marie Denizot, ingénieur du son) et leur enseignant, les élèves ont réalisé un court métrage d'animation selon la technique du papier découpé.
Pendant cinq demi-journées, ceux-ci ont travaillé à toutes les phases de création, de l'écriture jusqu'à la postproduction. La dernière demi-journée leur a permis de fabriquer les sons nécessaires à la composition de la bande sonore.

Pitch : Un joggeur part pour son footing quotidien, plongé dans sa musique, il traverse une ville en ébullition...

Titre et durée du film : Que se passe-t-il quand je cours ? (1 minute 16)
Noms des participants : Valentin Belarbi, Jean-Baptiste Daniel, Marwan El Sayah, Emilie Guy, Audrey Mercier, Juliette Poisson, Emilie Rassinaux, Alexandre Toth et Pierre Tarnier (du collège Lavoisier d'Oucques)
Intervenants professionnels : Osman Cerfon (réalisateur), Marie Denizot (ingénieur du son), Julien Senelas (webmaster)
Encadrant : Arnaud Boura (documentaliste et enseignant cinéma-audiovisuel)
Lieu de préparation : salle de spectacle "le Minotaure" à Vendôme (41)
Lieu de tournage : salle dédiée dans "le Minotaure"
Cadre : option facultative cinéma-audiovisuel financée par la DRAC Centre et le dispositif régional "Aux arts lycéens et apprentis !"
Genre : animation