Projection de La Campagne de France, en présence du réalisateur Sylvain Desclous !

Mardi 6 décembre 2022, 20h30

Sorti en salles le 9 mars 2022, La Campagne de France de Sylvain Desclous a reçu un bel accueil régional. Il sera à nouveau possible de découvrir ce documentaire à l'occasion d'une projection organisée par le cinéma Royal-Vigny de Loches, mardi 6 décembre 2022 à 20h30.

La Campagne de France a été tourné pendant les élections municipales dans le petit village de Preuilly-sur-Claise,  en sud Touraine. C'est le village des grands-parents du réalisateur Sylvain Desclous pour lequel il montre un grand attachement. Dans ce film, il met l'accent sur la campagne électorale dans un village de 1000 habitants, traversé par des poids lourds, et suit les différents candidats à la rencontre des électeurs, dans un paysage où tout le monde se connaît ou presque.

Vif, bienveillant, parfois cinglant, le film s'intéresse à la politique dans son quotidien, dans ses problèmes les plus pratiques. Un film politique profondément humain qui montre l'engagement local et la démocratie au plus près des habitants et des territoires. 

La Campagne de France est le troisième film du réalisateur soutenu par Ciclic - Région Centre-Val de Loire, après Vendeur avec Pïo Marmai et Gilbert Melki, La Peau dure, premier film du réalisateur filmé à Preuilly-sur-Claise. 

Le film, produit par Sésame films, a bénéficié d'un soutien de Ciclic Centre-Val de Loire, dans le cadre du Contrat d'Objectifs et de Moyens, pour sa version de 52 minutes, coproduite par TV Tours et BIP TV. Il est sorti en salles avec une version cinéma de 1h40, distribué par The Jokers/The Bookmakers. 

Après une sortie en salles au début de l'année 2022, le film et son réalisateur vont de nouveau à la rencontre du public !