Publié le 29/07/2020

"Poissonsexe" d'Olivier Babinet, une comédie écolo et burlesque pour la rentrée

Mercredi 2 septembre, en salles

Poissonsexe, le long métrage d'Olivier Babinet (Robert Mitchum est mort et Swagger), sort sur les écrans le mercredi 2 septembre et mettra la rentrée sous des tonalités burlesques, douces-amères, paternelles et écologiques. 

Ce long métrage, le deuxième long métrage de fiction du réalisateur qui fut aussi remarqué pour son documentaire, Swagger, tourné dans un collège de Seine-Saint-Denis et sélectionné par l'Acid au Festival de Cannes, est une comédie décalée dans un monde où les poissons sont en voie de disparition et où les humains sont eux en quête de l'amour, au choix romantique ou désabusé... Cela nous évoquerait-il quelque chose? Le film est porté par un superbe casting de comédiens, avec en tête Gustave Kerven et India Hair, mais aussi avec Ellen Dorrit Petersen, Jean-Benoît Ugueux, Alexis Manenti (vu dans Les Misérables)...

Synopsis : Tandis que la planète scientifique cherche un remède contre la disparition des poissons, Daniel Luxet, un biologiste, est hanté par la paternité et le désir d’avoir des enfants. C’est en cherchant une femme qui pourrait être la mère de ses enfants que Daniel tombera sur un étrange poisson pris dans un filet de pêche - qui prendra le nom de Nietzsche - et qu’il découvrira ce qui lui manque vraiment : l’amour.

Rendez-vous à partir du mercredi 2 septembre pour découvrir l'univers de ce réalisateur et de ce long métrage qui a reçu un soutien à l'écriture de Ciclic-Centre-Val de Loire.