Publié le 07/04/2020

Partages #3 | la lettre culturelle hebdo de Ciclic Centre-Val de Loire

Le confinement continue, ne relâchons pas nos efforts ! Voilà encore plein de pistes pour que toute la famille puisse y trouver son compte : de la poésie, des activités virtuelles de plein air et beaucoup de bonne humeur pour vous distraire, vous, vos enfants et toute votre famille.

Avec "Partages", Ciclic Centre-Val de Loire veille à ce que vous receviez vos apports culturels hebdomadaires, nécessaires pour rester en bonne forme puisque nos opérations habituelles sur le territoire (mille lectures d'hiver, Cinémobile...) sont suspendues.

  • Un court métrage Le Brame du Cerf : un enterrement de vie de jeune fille, une vraie/fausse partie de chasse en Sologne, des chasseurs en proie au doute.

  • De l'animation pour les petits
    La saison des amours débute. Prêt à migrer avec d'autres oiseaux, direction Dakar, Sureau ne peut s'envoler en raison d'une allergie à l'azote. Une migration assistée, en avion, lui est alors imposée.

  • La poésie à écouter : Valérie Rouzeau évoque les auteurs qu’elle aime, parle de son œuvre. La rencontre est ponctuée par la lecture de poèmes de James Sacré, Camille Loivier et Sylvia Plath et de son recueil Vrouz.

  • Marie Dupont - Le journal intime d'une enfant du Centre-Val de Loire : ce personnage fictif nous parle depuis l'année 1960 et raconte son histoire dans une série de 12 courts-métrages diffusés sur son profil Facebook.

  • De l'animation pour les grands
    Les mammouths partent. Les bisons reviennent. Pour la tribu, c’est le temps de la chasse et de la trace. Karou le maître traceur autoritaire et son apprentie Lani partent pour la grotte profonde. Un périple bouleversé par un lion des cavernes...

> A découvrir ailleurs

  • MyFrenchFilmFestival : cette #StayHomeEdition vous propose de découvrir ou redécouvrir le meilleur des courts-métrages des 10 dernières éditions.

Bonus détente
Attention les amis, ou on risque d'être comme ça à la fin du confinement ! #MangezBougez :)