Publié le 08/01/2021

Partages #22 | la lettre culturelle de Ciclic Centre-Val de Loire

Le vivant au cœur de votre numéro de "Partages" : jeune félin ou somptueux équidé, chacun trouvera, tant bien que mal, sa place en ce monde. La flore rejoint la faune et le fleuve, et tout cet écosystème imaginera de faire valoir ses droits grâce au "Parlement de Loire". Les colères de la Terre seront également à l'origine d'un documentaire à voir en direct sur notre réseau, qui nous permet de maintenir le lien avec chacun d'entre vous. On se retrouve en live très vite - même les plus petits auront un programme de Noël - avant la réouverture prochaine des lieux de culture ! Réjouissons-nous !

Avec "Partages", Ciclic Centre-Val de Loire veille à ce que vous receviez vos apports culturels, nécessaires pour rester en bonne forme.

  • SÉANCE EN LIGNE À la maison sur inscription en présence de Charlie Belin, réalisatrice : Doux foyer ou sinistre prison, la maison nous enveloppe de ses quatre murs pour le bonheur des uns ou le malheur des autres.
  • SÉANCE EN LIGNE Le Cycle des Neels Savez-vous que nous ne sommes pas les seuls à façonner le monde qui nous entoure ? Partons à la rencontre du peuple des Neels, devenus malgré eux les grands architectes de la vie sur Terre. 
  • SalamÀ quelques jours du retour pour le Maroc, Ali, retraité, partage ses derniers moments entre le foyer où il vit et l'appartement de son ami Momo.
  • L'auteur, metteur en scène, lecteur Daniel Fatous nous dit tout sur la lecture à voix haute à travers trois héritages symboliques, grec ancien, romain et judéo-chrétien.
  • Pour pas être seul : Vincent participe au tournage en motion-capture de Soulkeeper, un jeu vidéo dans lequel il interprète un chevalier revenu d’entre les morts. Il est suivi par une équipe de télévision.
  • Vanille : des vacances en Guadeloupe sous forme de voyage initiatique pour Vanille, petite métisse parisienne,  pour partir à la découverte  de l'autre et de soi-même

AILLEURS

  • Étoiles de la Scam : Prenez le temps de découvrir sur KuB onze films parmi les trente Étoiles de la Scam 2020, dont Le Grand Bal, soutenu par Ciclic.

BONUS