Publié le 30/03/2020

Partages #2 | la lettre culturelle hebdo de Ciclic Centre-Val de Loire

Puisque nos opérations habituelles sur le territoire (mille lectures d'hiver, Cinémobile...) sont suspendues, nous vous apportons à domicile toute la richesse des contenus de l'agence, accessibles en ligne : pas moyen de vous ennuyer ! Ciclic Centre-Val de Loire "partage" avec vous et veille à ce que vous receviez vos apports culturels hebdomadaires, nécessaires pour rester en bonne forme durant cette période de confinement. Un peu de sport, de pédagogie, du dépaysement et beaucoup de bonne humeur pour vous distraire, vous, vos enfants et toute votre famille.

  • Raconte-nous tes meilleurs souvenirs de cinéma
    "Je ne m’en souviens pas très bien. Je peux commencer au milieu, quand la méchante sorcière...". Des enfants répondent face caméra à des questions sur le cinéma et parlent des films qu’ils aiment.

  • De l'animation pour les petits
    Dougal est un oiseau qui a peur de voler. A l’arrivée de l’hiver, Dougal doit rejoindre le Sud, mais comment ?

  • Un feuilleton littéraire à écouter
    Six fictions de Pierre Senges, autour des "derniers jours" de grands poètes et penseurs, Ronsard, Rabelais, Descartes, Saint Simon, George Sand, Balzac...

  • Haut Bas Fragile, un clip du chanteur Jérôme Minière
    Il  mixe sa mémoire filmée familiale, en composant un clip à partir des images tournées par son grand-père en Loir-et-Cher .

  • Du son à l'image, un jeu pour vos oreilles
    Paroles, bruits, musiques ? Perche, cravate, ambiance ? Découvrez les sons du cinéma grâce à ce jeu, à suivre de préférence avec un casque sur les oreilles.

  • De l'animation pour les grands
    Le fils de la Mort ne veut pas reprendre l'affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir Ange gardien...

> A découvrir ailleurs

Bonus détente
Les mamans, ça peut laisser + de trois messages sur le répondeur, alors le mieux c'est de les rappeler tout de suite !