Publié le 24/07/2020

Partages #17 | la lettre culturelle hebdo de Ciclic Centre-Val de Loire

Les vacances approchent et Partages va s'interrompre quelques temps. Nous sommes heureux que vous ayez aimé autant que nous découvrir ces contenus choisis pour contenter tous nos lecteurs, petits ou grands, et les aider à passer le plus agréablement cette période inédite de confinement.

Chacun va pour l'instant vaquer à une détente et un repos bien mérités, en famille, entre amis ou en solitaire. Nous espérons que vous aurez la chance de vous "dépayser" un peu, ou au moins de changer un peu vos habitudes, d'adopter un autre rythme.

C'est aussi ce que nous ferons avec Partages qui deviendra mensuelle, dès la rentrée, mais continuera à vous offrir des contenus en ligne créés par l'agence, les initiatives de ses partenaires ou de ceux qui œuvrent pour la découverte des images en mouvement et de la littérature sous toutes ses formes.

Bonnes vacances et à très vite !

 

Voilà pour vous  :

        • C’est chose étroite qu’un couteau et le fruit qu’il tranche, on n’en rejoindra pas les parts : 3e ciné-poème de Christophe Manon dans le Labo de création à partir des films amateurs anciens de Ciclic Mémoire. Ils associent dans un même élan esthétique création musicale et sonore.
        • De l'animation pour les grandsYin, de  Nicolas Fong. Parmi plusieurs couples, un dieu s’ennuie, seul et jaloux du bien-être des autres. De son expiration naît une montagne unique. Il y installe Yin et Yang. Tous deux tentent de se rencontrer, en vain.
        • De l'animation pour les petits : BigoudisDans une maison de retraite, l'ouverture d'un petit salon de coiffure réveille la vitalité des pensionnaires. Un délicieux court métrage crayonné inspiré de Sempé, par une élève de l'Ecole de la Poudrière.
        • Créer une voix de robotUn tuto pour apprendre comment modifier, à l'aide d'Adobe Premier Pro, une voix humaine enregistrée pour la faire sonner « robot ».
  • BONUS

Les vacances se profilent à l’horizon, et l’été est là. De quoi proposer justement un petit Top 5 spécial été au cinéma !