Publié le 23/03/2020

Partages #1 | la lettre culturelle hebdo de Ciclic Centre-Val de Loire

Puisque nos opérations habituelles sur le territoire (mille lectures d'hiver, Cinémobile...) sont suspendues, nous vous apportons à domicile toute la richesse des contenus de l'agence, accessibles en ligne : pas moyen de vous ennuyer ! Ciclic Centre-Val de Loire "partage" avec vous et veille à ce que vous receviez vos apports culturels hebdomadaires, nécessaires pour rester en bonne forme durant cette période de confinement. Un peu de sport, de pédagogie, du dépaysement et beaucoup de bonne humeur pour vous distraire, vous, vos enfants et toute votre famille.

  • On commence par un peu de sport ?
    27 plans permet d'aborder par la pratique le cadrage cinématographique, autour d'une situation brève et familière : une séance de tir au but. Cet exercice ludique démontre les multiples possibilités offertes par le tournage d'une même scène.

  • De l'animation pour les petits
    La poésie prend vie dans cette adaptation visuelle du poème de Jacques Prévert Page d'écriture. Dans une salle de classe où a lieu une morne leçon, un oiseau-lyre vient sauver les élèves de l'ennui. 

  • Un feuilleton littéraire à écouter
    Vues sur la rade, 4 épisodes lus par Tanguy Viel, prémices de son roman "Article 353 du code pénal" paru aux éditions de Minuit.

  • Un peu de dépaysement ? 
    Un voyage virtuel dans le temps avec Italie rêvée, Italie vécue pour découvrir les trésors de l'Italie vue par les cinéastes amateurs.

  • On continue à s'échauffer !
    Paroles de boxeurs, histoires de combattants de Christophe Camoirano. Celui qui met des gants de boxe pour la première fois sait peut-être ce qu’il vient chercher, mais il ne peut savoir précisément ce qu’il va trouver.

  • De l'animation pour les grands
    La Poisse est un homme avec une tête de poisson. De sa bouche s'échappent des bulles qui portent malheur. Lorsque l'une d'elles suit un personnage, le sort s'acharne sur lui.

> A découvrir ailleurs

Bonus détente
Souriez un peu : des chats dans des circuits de dominos