Publié le 15/10/2020

ORÐESA un huis clos interactif entre cinéma fantastique et jeu vidéo

Disponible à partir du 15 octobre, sur IOS, Android, Apple TV

Plongez dans ORÐESA, un film interactif de Nicolas Pelloille-Oudart entre cinéma fantastique et jeu vidéo. Une expérience de spectateur nouvelle où vous pouvez briser les frontières et devenir un personnage du film. Disponible dès le 15 octobre sur ORÐESA sur Android, iOS et Apple TV.  

Entre thriller psychologique, long métrage d’auteur et jeu vidéo, ORÐESA nous plonge au coeur d’une maison hantée par un drame familial. Ce huis clos mélancolique et haletant se présente comme une expérience sensorielle où le spectateur est immergé dans l’intrigue et devient peu à peu un de ses protagonistes. 

L'Histoire : Deux ans après son départ, Lise est de retour dans la maison familiale. Mais les retrouvailles avec son père vont rapidement être troublées par l'apparition d'une présence...

L'Enjeu : Au coeur de la forêt, dans cette maison hantée par un drame, à vous de révéler les secrets du passé.

Disponible sur Android et IOS le 15 octobre au prix de 3,49€, ce film interactif d'une quarantaine de minutes en prise de vues réelles invite le spectateur-joueur à révéler les secrets de ce passé trouble. En inclinant son smartphone ou sa tablette à gauche ou à droite, il explore les différentes pièces et les moindres recoins de la maison - autant de morceaux d'un puzzle à reconstituer. À travers de larges plans panoramiques, l'utilisateur,constamment aux aguets, contemple chaque scènepour y dénicher des indices. 

"Avec ORÐESA, le défi a été de placer le spectateur, non pas dans la tête des personnages mais, au contraire, autour d'eux. Faire de l'utilisateur une présence fantomatique, déclencheur involontaire puis témoin d'un drame sur le point de se nouer, au bout d'un voyage aussi intense qu'émouvant, qui s'amuse à pervertir les codes du film de fantômes classique : déplacer ou renverser des objets, ouvrir ou claquer des portes. Et c'est dans cette trivialité apparente que le drame se déclenche". Extrait de l'entretien de Nicolas Peufaillit, scénariste, dossier de presse

Le Prequel : le spectateur peut jouer au prequel gratuit d'ORÐESA pour se donner un avant-goût de l'aventure et de l'univers.  

L'équipe artistique aux commandes : Écrit par Nicolas Peufaillit, l’un des scénaristes (primés aux Césars) du film Un Prophète et créateur de la série Les Revenants, ce film d’un genre nouveau est réalisé par Nicolas Pelloille-Oudart, avec les comédiens Carlo Brandt (Déjà Mort) et Melissa Guers (La Fille au bracelet).

Ce film produit par Cinétévé Experience et distribué par ARTE a bénéficié d'un soutien à la production de Ciclic - Région Centre-Val de Loire.