Publié le 09/12/2019

Offre d'emploi coordinateur.rice actions éducatives et culturelles - cinéma

L’Agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l’image et la culture numérique, établissement public de coopération culturelle, recherche pour son pôle Education :

Un.e coordinateur.rice "actions éducatives et culturelles - cinéma" 

L’Agence développe une politique publique en faveur de l’accompagnement des regards, de l’accès du plus grand nombre à la culture et de la diversification des formes culturelles. Cet engagement se traduit par la mise en œuvre de dispositifs autour des images et des mots comme : Lycéens et apprentis au cinéma, Passeurs d’images, le site Upopi (Université Populaire des images) ainsi que des projets menés à travers ses missions de Pôle régional d’éducation aux images (pratiques artistiques, formations, expérimentations et éditions pédagogiques).

Missions :

Dans l'exercice de vos fonctions, vous :

  • coordonnez l'opération Lycéens et apprentis au cinéma en région Centre-Val de loire (inscriptions, formations, actions de sensibilisation) ;
  • assurez la coordination administrative et éditoriale du site Upopi ;
  • participez à la coordination sectorielle du pôle éducation et à la mise en place de projets transversaux.

Profil :

Formation supérieure (BAC +3 minimum) et/ou expérience significative, vous disposez de connaissances cinématographiques, des enjeux de l'action culturelle, de l'éducation aux images et de l'environnement institutionnel.

Disponible, rigoureux.se, réactif.ve, et autonome, vous faites preuve d'un réel sens de l'organisation, êtes doté.e de compétences rédactionnelles et avez le goût du travail en équipe.

Vous maîtrisez l'outil informatique, les logiciels de bureautique (Word, Excel), et les technique de base du matériel (prise de vue, montage, visionnage).

Vous disposez du permis de conduire B.

 

Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – CNAS – Titre Restaurant – Participation prévoyance – Mutuelle

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Poste à temps complet basé à Château-Renault (37)

Modalités de candidatures :

Candidature (lettre de motivation, CV) à adresser avant le 6 janvier 2020 par mail à karine.vaglio-berne@ciclic.fr 

La première phase d'entretiens se déroulera entre le 16 et le 20 janvier 2020