Marie Dupont - Projection au Théâtre Epidaure à Bouloire

dimanche 11 octobre - 16h

Marie Dupont, vous en voulez encore ? Venez la retrouver dans une forme inédite lors des rencontres du Super 8 organisées par la compagnie Jamais 203 au Théâtre Epidaure. 

Une soirée au coeur du Super 8 avec au programme l'Agent 00203 contre Mr K à 18h,

Et en première partie à 16h, Marie Dupont :

"Un territoire, une mémoire, des histoires, projetées par un personnage : Marie Dupont". Voilà comment a été lancée la série créée par Ciclic Centre-Val de Loire à partir des images d'archives de ses collections. Le personnage de "Marie Dupont" est né en janvier 2019 avec l'idée de valoriser les images des collections de Ciclic Centre-Val de Loire dans une forme inhabituelle : la fiction. A travers des images tournées par des amateurs entre les années 20 et les années 80, collectées sur toute la région, Marie Dupont nous parle depuis l'année 1960 et raconte son histoire dans une série de 12 courts-métrages accompagnés d'une musique originale et d'une voix-off. De janvier 2019 à décembre 2020, chaque dernier lundi du mois, elle a donné rendez-vous aux internautes pour suivre un épisode de sa vie. Aujourd'hui, Ciclic Centre-Val de Loire et le Théâtre Epidaure vous invitent à plonger dans son histoire qui est un peu la votre.

Pour cette création, Ciclic Centre-Val de Loire a fait appel aux jeunes talents de la région : le monteur issoldunois Benjamin Theurier, le compositeur tourangeau Amin Goudarzi et Caroline Rousseau-Coste, voix de Marie Dupont. 

Informations pratiques : Théâtre Epidaure, 1 rue de la Grosse Pierre, 72440 Bouloire / Entrée libre (dans la limite des places disponibles) / Durée : 50 min / Renseignements : Cie Jamais 203 02.43.35.56.04 - contact@ciejamais203.com. COVID-19 : La projection vous est proposée dans le respect des conditions sanitaires. Le public sera invité à s'installer selon les règles en vigueur au sein du Théâtre Epidaure. Il sera demandé de porter une attention particulière aux mesures de distanciation sociale.